Les astuces pour boire son café tout en voyageant

Aucune réactionPublié le 7 novembre 2019

Les astuces pour boire son café tout en voyageant

Ah le bon café du matin ! Il est vrai qu’il est difficile de s’en passer. Pourtant, lorsque l’on voyage, il faut parfois anticiper et user des bonnes astuces pour pouvoir boire son café n’importe où, n’importe quand. Pour répondre efficacement aux attentes des accros du bon café, les fabricants misent sur le café nomade qui se décline sous différentes formes.

Opter pour le café soluble

Pouvoir emporter son café préféré avec soi, tel est le défi des voyageurs. Bien sûr, ils ont le choix parmi différentes options comme le café soluble. L’idéal serait d’emporter votre café habituel, car il n’est pas dit que vous puissiez en trouver facilement de la même marque dans d’autres pays. Vous trouverez notamment de petits gobelets prédosés qui sont à la fois pratiques et simples d’utilisation. Il suffit de retirer l’opercule, d’y verser de l’eau chaude et de mélanger !

Comme le café ou le thé, le cappuccino est également disponible sous la forme soluble. Donc, même si vous voyagez au bout du monde, vous aurez toujours droit à votre café favori. Des sites dédiés comme celui du comitefrancaisducafe.fr vous expliqueront davantage l’art de préparer un bon café noisette, du café moka ou du café arabica même quand vous n’êtes pas chez vous.

café voyage

S’équiper d’une cafetière portable

Le café nomade est un véritable enjeu, et les fabricants l’ont bien compris. Ainsi, les cafetières manuelles sont particulièrement sollicitées par les voyageurs. Elles sont écologiques et très faciles à utiliser. Vous trouverez notamment la cafetière à piston et la fameuse cafetière italienne ou moka.

La cafetière à piston est pratique et facile à utiliser en voyage, puisqu’il suffit d’y déposer le café moulu et d’y verser de l’eau chaude. Attention, vérifiez systématiquement le niveau du dosage. Vous activez ensuite le piston qui séparera le café de l’eau, et le tour est joué.

Sinon, la cafetière italienne ou moka est un incontournable des adeptes du café. L’appareil se glisse facilement dans les bagages et grâce à son corps en inox, il ne craint pas les chocs, par contre, il nécessite une source de chaleur. Et pour préparer le café, le processus est simple : versez de l’eau dans le réservoir inférieur, ajoutez la bonne dose de café moulu dans le filtre puis vissez la verseuse. Placez la cafetière sur feu doux et attendez quelques minutes. Votre café est prêt lorsque la verseuse est remplie.

Choisir une machine à café nomade

Mine de rien, une petite machine à café manuelle est incontournable dans les bagages du voyageur. Vous trouverez d’ailleurs différents modèles mécaniques ou électriques. Les versions mécaniques sont généralement dotées d’un piston qu’il faut activer manuellement. Vous pouvez aussi prévoir un thermos d’eau chaude, voire le nécessaire pour infuser le café moulu.

Autrement, les machines à café nomades qui se branchent sur un secteur ou sur un allume-cigare conviennent pour les férus de voyage. Bien évidemment, les cafetières de voyage permettent de faire une seule tasse de café à la fois. Néanmoins, pour faciliter le quotidien des utilisateurs, les packs comprennent notamment un petit thermos, des tasses, des petites cuillères et même la boîte à sucre ou à dosettes !

Publier un commentaire

Actu & Détente

Le fondant choco-café selon Carte Noire
Burger King de retour en France
Créer un repas de Saint-Valentin magique avec un robot multifonction
Dégustez un diabolo de qualité grâce à Lorina
Mc Donald's lorgne le marché du café au Canada

Recherche