Quand le thé se met à toutes les sauces

Aucune réactionPublié le 26 août 2019

Quand le thé se met à toutes les sauces

Découvert par Marco Polo pendant ses nombreux voyages, le thé s’est imposé peu à peu dans le commerce mondial. Et il s’est développé pour devenir une des boissons les plus consommées dans le monde. Dans cet article, nous allons voir que le thé n’est pas juste un excellent breuvage, mais qu’il est aussi utilisé pour bien des convenances. Zoom sur cette excellente alternative au traditionnel café.

Thé

L’utilisation classique

Selon les statistiques, le thé est la boisson la plus consommée par les Français, si on ne prend pas en compte l’eau minérale. Noir, vert ou blanc, le thé est proposé en plusieurs couleurs pour le plus grand plaisir de ses consommateurs. Il suffit d’utiliser une eau de bonne qualité, de la bouillir, de laisser infuser et on obtient un thé agréable en bouche.

L’avancée technologique a permis également d’en préparer plus facilement avec la machine à thé. Avec ce petit bijou, l’eau se maintient à la bonne température et l’infusion de thé s’arrête au moment idéal pour que la boisson soit parfaite.

On peut trouver une bonne machine sur www.machinethe.fr. L’usage du thé chaud se fait souvent au petit déjeuner, après le dîner pour digérer, ou même au goûter pour accompagner des petits gâteaux.

Thé

Le thé glacé

Mais le thé en infusion ne se boit pas forcément chaud. Le thé glacé est également très populaire surtout en été. Pour le préparer, il suffit de suivre les mêmes procédures qu’avec les infusions. Toutefois, il faut doubler les doses pour avoir plus de saveurs. De plus, il est plus judicieux d’ajouter des tranches de citrons ou des morceaux de fruits à la préparation. Cela permet d’apporter plus de fraîcheur à la boisson.

Le thé glacé est un excellent désaltérant pendant les journées extrêmement chaudes, mais il peut très bien se boire pendant toutes les périodes de l’année. De plus, sa préparation est très bon marché.

Une cuisine pleine de saveurs

Le thé a la réputation d’accompagner les repas. Pourtant, il peut également être un ingrédient pour préparer d’excellents plats. Le thé noir peut être utilisé pour faire une marinade de viande. Le thé a des effets qui empêcheront la viande de s’assécher. Ainsi, la viande gardera tout son goût en plus d’être tendre.

Le poisson aussi peut être accompagné par du thé. On mélange le thé avec des épices dans un wok. Il suffit de poser un grill au-dessus du mélange, de mettre le poisson dessus, de chauffer le wok et de mettre un couvercle. De cette manière, on obtient un délicieux poisson fumé.

Pour un désert original, on peut également préparer une gelée de thé. Il s’agit de la même recette qu’une confiture de fruits, il suffit de mettre du thé à la place des fruits.

Thé

Le compost

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme », cette citation que l’on attribue au chimiste Antoine Lavoisier est adéquate pour montrer ce que l’on peut faire avec les sachets de thé utilisés.

Ils peuvent très bien servir pour du compost maison, c’est-à-dire qu’ils peuvent être mélangés avec les autres ordures pour devenir de l’engrais pour le jardin. Les nutriments qui la composent permettent une croissance rapide des plantes. Les rosiers sont les plus sensibles aux effets des feuilles de thé.

Par ailleurs, les sachets de thé participent aussi à la rétention d’eau. De ce fait lorsqu’on les enterre près des plantes, la terre restera humide plus longtemps et gardera les plantes en pleine forme. Par ailleurs, l’odeur du thé est répulsive pour les insectes qui détruisent les plantes.

Un nettoyant pour le visage

Un sachet de thé usagé peut également être utilisé pour soigner son visage. On le trempe dans du jus de citron et on le laisse au frais quelques heures. Le mélange obtenu permet de soigner les irritations cutanées.

Il permet également de lutter contre les cernes. Par ailleurs, il permet également d’apaiser les douleurs liées aux coups de soleil ou aux piqûres d’insectes.

Publier un commentaire

Actu & Détente

Quelle est la recette du guacamole ? Avec quoi l'accompagner ?
Bar/restaurant : un lieu culte pour les gamers canadien
Boire du café pour ne pas dormir : Bonne ou mauvaise habitude ?
Après O, Ora-Ïto ouvre son resto pixel design
Un nouveau Bioburger à Paris

Recherche