Manger plus sain grâce à la friteuse sans huile

Aucune réactionPublié le 30 mars 2015

Manger plus sain grâce à la friteuse sans huile

Actifry… Qui parmi vous n’a jamais eu l’occasion d’entendre parler de cette gamme de friteuses sans huile lancée par Seb il y a maintenant quelques années ? C’était en 2006. Depuis, ce sont des millions d’utilisateurs qui ont pu découvrir cette nouvelle façon de préparer ses frites et plus encore. Vous ne savez pas de quoi je parle ? Partons pour un petit tour d’horizon !

Possible de préparer des frites sans huile ?

Friteuse sans huile SEB

Au risque d’en décevoir certains, la réponse à cette question est non. Une friteuse Actifry ne vous permettra pas de faire des frites sans huile. Mais ceci dit, nous n’en sommes pas loin ! Car la promesse de ces modèles est tenue : une Actifry vous permettra de préparer de 600 grammes à 1,5 kg de frites avec une unique cuillère d’huile. 2 cl d’huile pour une tournée complète de frites, ça fait rêver, non ? Dans le cas de frites congelées, il n’est d’ailleurs même pas nécessaire d’ajouter cette petite quantité, ces dernières étant déjà préparées.

Et niveau matière grasse, ça donne quoi tout ça ? Les frites classiques contiennent environ 12% de matière grasse. C’est pour cette raison que tant de diététiciens conseillent de n’en déguster qu’occasionnellement, quant d’autres encore sont plus stricts et imposent de complètement bannir cet aliment de son régime. Mais si je vous dis qu’il est possible de diviser ce taux par trois,voire quatre ? En préparant vos frites avec un appareil Actifry ou assimilé (et oui, il existe d’autres marques de friteuses sans huile ! ), le taux de matière grasse de ces dernières ne sera que de 3%. De quoi se réconcilier avec les frites, non?

Actifry, une gamme complète de friteuses sans huile

Actifry

2006, c’est déjà loin. Si la gamme ne disposait à l’époque que d’un unique modèle, elle s’est depuis bien étoffée. Et ce n’est sans doute pas fini. Il est maintenant possible de trouver une friteuse pas cher adaptée à vos besoins.

Pionnière de la gamme, la friteuse Actifry 1kg s’est rapidement vu adjoindre une petite soeur de 1,2kg. Au delà de la différence de contenance, permettant de préparer grosso modo de préparer une portion de plus, les deux versions sont quasiment identiques. Simples d’utilisation et permettant de préparer une tournée de frites croustillantes avec une unique cuillère d’huile, elles restent des valeurs sûres.

Dans la famille des best-sellers, je demande l’Actifry Family. Avec l’apparition d’un affichage digital permettant de suivre la cuisson de ses aliments, ce modèle porte très bien son nom et porte la contenance à 1,5 kg. De quoi préparer un repas complet pour une famille complète ou pour ses amis ! Autre modèle à succès de la gamme, la version 2 en 1 n’a pas non plus volé son patronyme : l’ajout ingénieux d’un plateau complémentaire vous permettra ici de préparer simultanément deux types d’aliments en parfait indépendance. De quoi préparer un repas complet et équilibré pour tous avec un unique appareil.

L’Actifry Mini vient se positionner sur le créneau des foyers composés d’une à trois personnes. Sa faible capacité conviendra alors sans aucun problème (600 grammes), d’autant qu’elle compense par sa rapidité. Elle peut en effet être jusqu’à 25% plus rapides que les autres modèles de la gamme…

… A l’exception de l’Actifry Express XL, qui allie grande contenance avec ses 1,5 kg et rapidité. Il existe même une nouvelle version, la très récente Actifry Express 1kg. Plus petite, elle conviendra aux foyers de taille plus modeste.

Bref, vous l’aurez compris. Avec tous ces modèles, Seb a su diversifier son offre pour proposer un modèle adapté à chaque type de foyers et à chaque famille. Dernier point : gardez en tête que ces appareils ne permettent pas que de préparer des frites. Beignets, viandes, poissons, nems, … Avec de l’imagination, libre à vous de varier les plaisirs pour vous et vos proches !

Poursuivez votre lecture :

Publier un commentaire

Actu & Détente

Boire du café pour ne pas dormir : Bonne ou mauvaise habitude ?
Comment préparer un smoothie gourmand à la banane ?
Le café ... bon ou mauvais pour la santé?
La consommation de café pour faire face à la dépression
Choisir la meilleure friteuse sans huile en 4 étapes

Recherche