Comment choisir sa tisanière électrique ?

Aucune réactionPublié le 15 juillet 2022

Comment choisir sa tisanière électrique ?

Une tisanière automatique est un précieux allié pour les amateurs de tisane. Ce genre d’appareil moderne permet en effet de préparer du thé à la perfection. Mais pour cela, il est nécessaire de faire l’acquisition d’un appareil suffisamment performant et disposant des bonnes fonctionnalités. Dans ce guide, on apporte nos explications sur le sujet.

tisanière électrique

La puissance de la tisanière électrique

L’un des premiers critères à considérer pour choisir sa tisanière électrique est la puissance de l’appareil. En effet, de cette puissance dépendra le temps de chauffe de l’eau. Ainsi, une tisanière électrique avec une puissance élevée sera capable de faire chauffer l’eau beaucoup rapidement qu’une machine à faible puissance. Précisons que le temps de préparation est également influencé par la capacité en eau de la verseuse.

En général, la puissance d’une tisanière électrique est comprise entre 600 et 2000 W. Si vous envisagez d’investir dans une tisanière d’une capacité de 1litre, alors nous vous recommandons d’opter pour un appareil d’une puissance d’au moins 800 W. Pour des modèles dotés de plus grands verseurs (1,7 litre ou plus), une puissance de 2000 W est recommandée.

La capacité de l’appareil

La capacité d’une tisanière électrique est exprimée en litres. Elle varie généralement entre 1 et 2 litres. Au moment de choisir votre tisanière électrique, il vous faudra choisir une capacité adaptée à l’utilisation que vous comptez en faire.

Si vous prévoyez de n’utiliser votre tisanière qu’occasionnellement, pour votre consommation personnelle, alors une capacité de 1 litre devrait amplement suffire. En revanche, si vous comptez préparer du thé quotidiennement pour toute votre famille, alors le choix d’une tisanière électrique d’au moins 1,5 litre serait plus raisonnable.

Le contenant

Avec les appareils commercialisés sur le marché actuellement, il n’est plus obligatoire de directement boire sa tisane juste après sa préparation. Il existe effectivement des tisanières électriques dotées de fonctions « Maintien au chaud » permettant de conserver la température du thé ou de l’infusion.

Le choix de ce type d’appareil est recommandé si vous souhaitez préparer votre tisane à l’avance, et que vous préférez la garder pour plus tard.

Les appareils récents sont en général équipés d’un panier à thé, destiné à accueillir les feuilles de thé. Mais d’autres modèles contiennent de simples sachets de thé. L’idéal serait d’opter pour une théière électrique permettant de mettre aussi bien des sachets de thé que des feuilles de thé.

tisanière électrique

Les programmes et personnalisations réalisables

L’avantage avec une tisanière électrique, c’est qu’il s’agit d’un appareil moderne et que l’on peut paramétrer. Ainsi, il est souvent possible de programmer la température de l’eau avec plusieurs niveaux, allant de 50°C à 100°C.

Avec les modèles plus avancés, vous pourrez régler cette température avec un palier de 5°C pour 10 niveaux de programmation multitempérature. Sur le site https://theiere-electrique.com/tisaniere/, vous trouverez une liste des meilleures tisanières électriques du moment.

Les appareils les plus modernes sont dotés d’un écran LCD servant d’écran de contrôle. Ce genre d’affichage facilite le paramétrage de l’intensité du thé, de la température de l’eau, ou la sélection du type de thé à préparer. La température et le temps d’infusion peuvent également y être paramétrés.

Les autres fonctionnalités utiles au moment de choisir sa tisanière électrique

D’autres fonctionnalités sont parfois disponibles sur les tisanières électriques commercialisées sur le marché. La fonction « Arrêt automatique » est par exemple l’une des plus recherchées. Grâce à ce système, la tisanière s’éteint automatiquement pour éviter la surchauffe de l’appareil, ou la sur-infusion.

C’est particulièrement indiqué pour les personnes âgées, ou pour les enfants qui en sont à leurs premiers pas dans la préparation de boissons.

Le « Départ différé » est une autre fonctionnalité qui pourrait vous être bien utile. Elle programme la machine de sorte à obtenir un thé fraichement infusé à une heure précise (le matin au réveil, ou le soir, en rentrant du travail par exemple).

Publier un commentaire

Actu & Détente

3 astuces pour rester hydraté pendant le sport
Trouver de l'inspiration pour décorer son café
Les 5 cafés incontournables dans le 19e arrondissement de Paris
Les astuces pour boire son café tout en voyageant
Dégustez un diabolo de qualité grâce à Lorina

Recherche