Mon retour sur la machine Impéria 100

Aucune réactionPublié le 8 juin 2019

Mon retour sur la machine Impéria 100

« On n’est mieux servi que par soi-même ». Cette expression prend toujours plus de sens quand on prépare des petits plats à la maison. Mais des fois, certains matériels nous sont indispensables pour que ce soit vraiment effectif comme la machine Impéria 100 par exemple.

Afin d’obtenir de délicieuses pâtes fait-maison, la machine Impéria 100 est nécessaire. Nous n’avons pas besoin d’avoir des engins tels des professionnels car un outil pratique et efficace fera l’affaire. Voilà pourquoi je vous partage ce test complet de l’Impéria 100.

Impéria 100 : design

machine imperia design

Comme la plupart des machines à pâtes, l’Impéria 100 est doté d’une manivelle permettant de la mettre en œuvre. Pour un design plus en vogue, les différentes lames qui permettent d’obtenir différentes épaisseurs de pâte sont présentées en étage, deux niveaux plus précisément.

Au-delà de son design épuré, l’appareil est d’une solidité impressionnante. En effet, il est en matière chromé, plus connu en acier inox.

De plus, nous ne pouvons nier que l’Impéria 100 est un appareil peu encombrant. Les dimensions de la machine sont les suivantes :

  • Largeur : 205 mm
  • Profondeur : 187 mm
  • Hauteur : 170 mm
  • Le poids est de 3,45 Kg

Impéria 100 : côté praticité

machine imperia practicité

D’une part, étant un appareil léger, la machine à pâte Imperia 100 entre sans doute dans la catégorie des engins très pratiques. Par la même occasion, cela la rend également plus facile à manier. De plus, un serre-joint, un accessoire qui vous permet de le fixer à la table où vous travaillez, est livré avec afin de faciliter encore plus l’opération.

D’autre part, le nettoyage, une mine après chaque utilisation, est aussi très facile pour cette machine. Pour ce faire, il suffit de passer un coup de brosse ou de chiffon une fois que la pâte soit sèche. Attention ! Il est très important que les outils du nettoyage soient secs pour ne pas rouiller son laminoir. De ce fait, il faut simplement le laver à la main, sans produits, ni lave-vaisselle, ni eau. La pâte s’enlèvera facilement quand cette dernière est bien sèche.

Impéria 100 : efficacités

machine imperia efficacités

Un des plus impressionnants chez l’impérial 100, c’est l’efficacité de son laminoir. En fait, peu importe l’épaisseur choisi, (6 épaisseurs entre 0,3 et 2,5 mm), le laminoir l’aplati parfaitement. Outre ce laminoir à six épaisseurs, la machine est vendue avec un accessoire de découpe Duplex qui permet de faire de nombreux styles, des tagliatelles par exemple. D’autres accessoires simples tels que des éléments permettant de varier les recettes sont également disponibles en option.

Impéria 100 : utilisation

machine imperia utilisation

Pour terminer, on ne peut se passer de faire un point sur l’utilisation de l’appareil. Dans ce cadre, il faut savoir que l’Impéria 100 requiert des doses respectives. Vous ne devriez pas dépasser les 350 grammes pour la pâte, soit 2 pour les œufs (gros et entiers). A noter que la pâte doit être bien modelé, ni trop dure ni trop molle, faute de quoi l’Impéria 100 ne donnera point de bon résultat. C’est d’ailleurs valable pour toutes les machines à pâtes.

Pour obtenir une pâte plus homogène, voici une technique que vous pouvez adopter. Tout d’abord, tournez la manivelle dans le sens des aiguilles d’une montre afin de régler les rouleaux à leur distance maximale. Ensuite, passez la pâte entre ces rouleaux. Entre temps, il faut la fariner légèrement, puis la plier en deux. Enfin, réitérez l’opération tant que nécessaire jusqu’à obtention du résultat attendu.

A la fin, en ce qui concerne le traitement de la pâte, il faut l’affiner. Pour ce faire, veillez à tourner le bouton de réglage en un clic à la fois. Une fois ce dernier travail effectué, vous pouvez désormais passer à la coupe. Pour cela, vous avez besoin de l’accessoire de découpe et en parallèle, récupérer la manivelle au laminoir afin de pouvoir l’insérer dans les rouleaux de coupe. En tout, l’Impéria 100 rempli tous les critères pour une machine à pâte maison, soient : pratique, efficace et avec des options intéressantes.

Publier un commentaire

Actu & Détente

Choisir la meilleure friteuse sans huile en 4 étapes
Burger King de retour en France
Mon avis sur la friteuse sans huile Seb Actifry Express
Mc Donald's lorgne le marché du café au Canada
Le monde de l'hôtellerie et de la restauration est toujours en quête de nouveau talent

Recherche