La meilleure recette de yaourt maison au café

Aucune réactionPublié le 16 avril 2022

La meilleure recette de yaourt maison au café

Le yaourt est un délicieux dessert qu’on apprécie tout particulièrement parce qu’il répond à toutes les envies. En effet, quel que soit le parfum que vous préférez, vous pourrez trouver une recette de yaourt qui saura combler vos envies. Ici nous allons nous intéresser au yaourt au café, un véritable régal réservé aux adultes. Vous pourrez découvrir comment le préparer, les ingrédients nécessaires, et aussi les ustensiles de cuisine dont vous aurez besoin.

Ustensiles pour faire du yaourt maison au café

Vous êtes un véritable adepte du café crème ou du café au lait ? Si vous n’avez encore jamais goûté au yaourt au café, alors il est temps d’y remédier. En effet, ce dessert facile à réaliser comblera forcément toutes vos envies en vous offrant une véritable explosion de saveurs. Pour le préparer chez vous à la maison, vous aurez besoin de plusieurs ustensiles de cuisine bien spécifiques. Il faudra donc prévoir :

  • Un fouet pour mélanger les ingrédients
  • Un saladier qui servira de contenant
  • Une yaourtière pour la cuisson du lait
  • Une machine à café pour obtenir du bon café
  • Une balance de cuisine.

Ingrédients pour le yaourt au café

Pour la préparation de votre yaourt au café fait maison, vous aurez aussi besoin de plusieurs ingrédients. Il faut noter que si vous n’avez pas la possibilité de vous procurer une machine à café, il faudra prévoir parmi les ingrédients, du bon café irlandais acheté près de chez vous. Par contre si vous avez une machine à expresso, quelques capsules suffiront. Pour ce qui concerne les autres ingrédients nécessaires on peut citer :

  • Du lait en poudre
  • Un yaourt nature
  • Du sucre en poudre
  • 1 litre de lait entier.

Préparation du yaourt au café

La recette à suivre pour préparer le yaourt au café se résume en seulement quelques étapes. Pour commencer, vous devez verser le lait entier dans le saladier. Ajoutez-y le sucre et le yaourt nature, puis mélangez bien le tout avec le fouet. Faites ensuite couler dans votre mélange, 2 cafés nespresso et remuez à nouveau. Une fois que la préparation est homogène, vous pouvez la répartir dans les différents pots de votre yaourtière.

Il faut noter que la quantité de sucre à ajouter dépend des envies de chacun. Toutefois, pour un litre de lait entier, la quantité la plus raisonnable est de 7 cuillères à sucre. Par ailleurs, si vous souhaitez obtenir un yaourt plutôt lourd et onctueux, vous pouvez ajouter du lait en poudre à la préparation dans votre saladier. Utilisez un pot de yaourt pour mesurer un ou un demi-pot de votre lait en poudre. Mélangez énergiquement pour éviter les grumeaux avant de répartir la préparation dans les pots.

Pour finir, disposez les pots de yaourt rempli dans la yaourtière et lancez le programme de cuisson. Le temps nécessaire est de 10h environ.

Comment choisir sa yaourtière ?

Vous n’avez pas encore eu l’occasion de vous offrir une yaourtière pour préparer vos yaourts maison ? Alors il est temps d’y remédier. Pour cela, il vous suffit de faire un tour sur le site https://www.meilleureyaourtiere.com/acheter/. Si vous avez du mal à choisir, sachez qu’il existe quelques critères essentiels à considérer avant l’achat d’une yaourtière. Il s’agit de :

  • La marque : optez pour une yaourtière d’une marque spécialisée dans la domaine afin d’avoir un équipement vraiment fiable et performant
  • La capacité : selon vos besoins, vous pouvez opter pour une yaourtière à 7 pots, 9 pots ou plus
  • Les fonctionnalités : certaines yaourtières disposent aussi d’une fonction fromagère et peuvent même être utilisées pour fabriquer des faisselles
  • Les accessoires : si vous voulez utiliser directement votre yaourtière sans achat supplémentaire, optez pour un modèle vendu avec tous les accessoires nécessaire pour la préparation du yaourt.

En résumé, la préparation du yaourt au café est en réalité très simple. Il ne faut que peu d’ingrédients et d’ustensiles de cuisine. Par contre si vous ne disposez pas d’une yaourtière, il faudra en acheter une forcément pour obtenir un délicieux dessert.

Publier un commentaire

Actu & Détente

Comment rester stimulé tout au long de la journée ?
5 boissons délicieuses de la culture indienne
Dégustez un diabolo de qualité grâce à Lorina
Le café et la vitamine B12 font-ils bon ménage ?
Top 5 des meilleurs hachoirs à viande

Recherche