Pourquoi acheter un multicuiseur : voici les bonnes raisons

Aucune réactionPublié le 22 octobre 2019

Pourquoi acheter un multicuiseur : voici les bonnes raisons

Appareils de cuisine de plus en plus acquis par les ménages, le multicuiseur offre de nombreux avantages aux personnes qui le possèdent et l’utilisent quotidiennement ou sporadiquement. Disponibles en versions haut, moyen et bas de gamme, ces robots de cuisine sont vivement conseillés pour notre époque.

Si vous avez la possibilité d’en acheter un, mais que vous êtes dubitatifs, voici quelques raisons qui devraient suffire pour vous convaincre.

Présentation du multicuiseur

Appareils électroménager modernes, les multicuiseurs sont des robots de cuisine créés pour simplifier la préparation de repas. Grâce à eux, il n’est plus utile de prendre des cours approfondis de cuisine. Connaitre les différents ingrédients d’une préparation ainsi que leur quantité est largement suffisant. Très intelligents, ces machines permettent de réaliser sans difficulté une variété de plats.

Ingénieuses et polyvalentes, les multicuiseurs sont des machines qui permettent de faire mijoter, de mélanger, de mixer, de couper des légumes, de frire des pommes de terre, de battre, de cuire, de rissoler, de pétrir et de mélanger, pour le bien de vos papilles gustatives et celles de vos convives. Ils s’imposent comme de bon alliés pour faire des pâtisseries et des produits laitiers.

De façon automatique, ces appareils régulent la température et le temps de cuisson. Votre simple sélection de l’option désirée leur suffit pour vous réaliser rapidement de repas copieux. Bien qu’ils soient électronique, les multicuiseurs n’exposent pas l’utilisateur à des risques d’électrocution. Les matières utilisées pour leur fabrication sont en effet des isolants électriques soigneusement choisis à cet effet.

Costauds, solides et pratiques, ces robots de cuisine ne vous feront pas regretter votre investissement par leur longévité.

Les différents types de multicuiseur

Depuis peu, les fabricants d’appareils électroménagers ont révolutionné le marché de ces robots de cuisine pour tenir compte des besoins évolutifs des ménages. Ainsi, vous pourrez rencontrer sur le marché des ustensiles tels que Moulinex Companion, Moulinex Cookeo Connecté, Philips HD3167.

Appartenant au haut de gamme, certains de ces modèles autorisent plusieurs applications de cuisson automatiques. D’autres disposent du mode manuel qui leur permet de personnaliser les réglages en fonction des besoins.

Les cuiseurs nouvelle génération sont davantage polyvalents et répondent parfaitement aux attentes des plus exigeants, en cuisine et de pâtisserie. Existant en volumes variables, les bols des multicuiseurs s’adaptent à l’effectif de la famille.

Conseils d’utilisation et accessoires

Une connexion avec votre smartphone

De plus en plus perfectionnés, les modèles connectés de ces appareils de cuisine, vous donnent la possibilité de suivre le processus de cuisson de votre repas depuis votre mobile. Par Bluetooth ou par Wi-Fi, la connexion est réalisée de manière aisée sur ces appareils. Certains modèles de cuiseurs vous avertissent par un signal de la fin de la cuisson. Ils sont généralement accompagnés d’un livre de recettes pour les entrées, les plats et les desserts.

Les accessoires fournis avec le multicuiseur

Les accessoires fournis sont pour la plupart le panier à vapeur, le batteur, le couteau pour concasser, le mélangeur et le goupillon soigneusement conservés dans une boîte de rangement. Faciles à utiliser, l’ouverture et la fermeture des cuiseurs se font en un tour de main. Tout en incitant, les utilisateurs à manger plus sainement du fait de ces bols inoxydables, les multicuiseurs réduisent le nombre de vaisselles à laver.

En fin de cuisson, ces appareils peuvent conserver votre repas au chaud pendnt une durée qui peut atteindre 24 heures. Grâce à cette machine, profitez de bons et doux repas sans souci de consommation exagérée de l’énergie électrique.

Comment entretenir votre multicuiseur ?

Les multicuiseurs sont faciles à entretenir. En dehors du corps principal en plastique ou en inox qui se nettoie simplement à l’aide d’un chiffon, les autres parties de ce matériel intéressant de cuisine passent sans souci au lave-vaisselle. Pour des raisons de santé, un entretien régulier de l’appareil doit être effectué.

Les informations utiles à l’achat d’un multicuiseur

Avant d’acheter votre aide à la cuisine, songez à l’usage que vous voulez en faire afin de réaliser un bon investissement sur le long terme. Il convient de s’attarder et de s’interroger sur quelques aspects.

Le volume du bol doit convenir à l’effectif de la famille pour éviter de devoir faire le même travail plusieurs fois. Egalement, la puissance de l’appareil est à prendre en compte afin d’éviter toute surprise ou tout désagrément lié à la consommation de l’énergie électrique.

La destination de l’appareil est tout aussi à prendre au sérieux pour que l’investissement n’apparaisse pas comme un gâchis. La technicité de la réalisation qui classe l’appareil dans une gamme donnée paraît le dernier élément déterminant du choix de l’appareil à acquérir.

Enfin, il est important d’aborder l’aspect financier. Pour un budget faible, le mieux serait de choisir un appareil en entrée de gamme. Pour un budget plus important et ou l’envie d’acheter un appareil hyper performant, le haut de gamme est indiqué..

Publier un commentaire

Actu & Détente

Boire du café pour ne pas dormir : Bonne ou mauvaise habitude ?
Préparation de la crème au café façon liégeois
Dégustez un diabolo de qualité grâce à Lorina
Faire son propre pain bio : quelle machine choisir ?
Boire du café pour prévenir contre les AVC

Recherche