Comment réchauffer une pizza surgelée sur le bbq ?

Aucune réactionPublié le 10 janvier 2023

Comment réchauffer une pizza surgelée sur le bbq ?

Si vous êtes un amateur de pizza et que voue ne possédez pas de four traditionnel à la maison, vous allez devoir réchauffer votre pizza en utilisant votre four à micro-ondes.

C’est triste car cela aura pour effet de ramollir à souhait votre pizza. Celle-ci ne sera pas chauffée de manière uniforme. Sans compter que la garniture liquide comme la sauce à tomate aura tendance à bouillir durant la phase de réchauffage de votre pizza au micro-ondes.

Est-ce alors à dire que vous allez devoir vous passer de pizza surgelée pour le restant de vos jours si vous ne vous résolvez pas à acheter un four traditionnel ? Dans cet article, vous allez voir qu’il existe une autre solution pour vous permettre de réchauffer une pizza surgelée.

Comment faire cuire une pizza au barbecue ? Réponse dans cette vidéo..

Réchauffer une pizza au barbecue, c’est possible ?

On ne pense pas, dans un premier temps, à un autre mode de réchauffage d’une pizza que le four traditionnel ou le four à micro-ondes. Pourtant, il est tout à fait possible d’avoir recours à un barbecue pour réchauffer une pizza.

D’ailleurs, à ce titre, on ne pense pas non plus au mode de cuisson à la poêle alors qu’il est également tout à fait possible de réchauffer une pizza à la poêle, mais cela serait l’objet d’un autre article.

Réchauffer une pizza au barbecue est simple comme bonjour à réaliser. Une fois que le barbecue apporte toute la chaleur nécessaire, l’on place la pizza sur la grille de cuisson. On surveille de près la cuisson afin que la pizza ne grille pas.

Il est également possible d’utiliser une plancha pour réchauffer sa pizza. La plancha permettra de réchauffer votre pizza de manière plus douce et sans risque de griller la pâte de la pizza.

Pour une bonne dégustation
Pour une bonne dégustation, la pizza s’impose !

Dans tous les cas, que ce soit via l’utilisation d’une grille de cuisson de barbecue ou via la plancha, vous penserez bien à huiler la surface de cuisson afin que la pizza n’attrape pas. Pour ce faire, vous pourrez utiliser n’importe quelle huile.

Autre point important à prendre en compte lors de l’utilisation d’une grille de barbecue pour réchauffer votre pizza, vous prendrez bien garde que la garniture de votre pizza ne dégouline pas. Il serait dommage de voir l’ensemble de la garniture de votre pizza disparaître dans le brasier n’est-ce pas ?

Que ce soit à cause du temps de réchauffage court de la pizza (comptez environ 5 min. pas plus !) ou du risque que la garniture ne tombe dans le barbecue, vous devrez être attentif et rester près de votre barbecue sans être distrait.

Grâce au barbecue, vous allez pouvoir ainsi partager entre amis la dégustation de pizzas surgelées après l’apéritif. Pensez à ajouter de l’huile d’olive sur votre pizza avant de la servir.

Dernière astuce pour améliorer ce moment de partage. Placez sur votre pizza du fromage supplémentaire ainsi que des légumes frais coupés en morceaux, cela n’aura que pour effet de rendre votre pizza meilleure qu’elle ne l’aurait été sans ces ajouts d’aliments.

Publier un commentaire

Actu & Détente

Quelle est la recette du guacamole ? Avec quoi l'accompagner ?
Boire du café pour prévenir contre les AVC
Idées de desserts au café
Quel est le meilleur modèle de blender chauffant ?
Comment rester stimulé tout au long de la journée ?

Recherche