Cave à vin professionnelle pour bar café : nos coups de cœur

Aucune réactionPublié le 5 juin 2022

Cave à vin professionnelle pour bar café : nos coups de cœur

La cave à vin est un dispositif disponible en plusieurs modèles, pour les particuliers et pour les professionnels. Ici nous allons nous intéresser aux modèles dédiés aux établissements comme les restaurants et les bars café. Alors si vous êtes un professionnel de ce domaine d’activité, la suite devrait vous intéresser. Vous y trouverez des informations très utiles sur la cave à vin professionnelle, avec quelques bons modèles à choisir.

Présentation de la cave à vin

Depuis plusieurs siècles et jusqu’à ce jour, les hommes ont démontré un intérêt particulier pour le vin. Certains l’appellent même le breuvage des dieux. C’est une boisson naturelle au goût unique, qui sait réveiller les sens des consommateurs les plus expérimentés. De plus en plus de personnes l’adoptent comme une boisson à déguster au quotidien. D’autres au contraire réservent leurs précieuses bouteilles pour de grandes occasions.

Quoi qu’il en soit, il est souvent nécessaire de conserver son vin. Pour ce faire, que ce soit à la maison ou dans un établissement dédié à la restauration, vous pouvez opter pour la cave à vin. C’est un dispositif qui comme son nom l’indique, est conçu pour conserver le vin. Vous pourrez en trouver sous différentes formes, notamment les modèles professionnels parfait pour un bar café. Sur le site https://www.caveencastrable.com/, vous en trouverez plusieurs qui devraient vous intéresser.

Utilité de la cave à vin

L’utilité de la cave à vin pour un bar café ou même pour un particulier n’est plus à démontrer. Ce dispositif permet d’offrir les meilleures conditions pour conserver vos bouteilles de vin. En effet, il est conçu de manière à offrir une température idéale et une bonne protection contre la lumière et les vibrations. Le vin peut ainsi être conservé plusieurs années, tout en conservant son goût et ses arômes intacts. C’est pour cette raison que pour les fans de l’apéro à domicile, il s’agit d’un équipement indispensable. Il en est de même pour les propriétaires des restaurants et bars café.

Différents types de cave à vin

Comme nous l’avons mentionné plus haut, il existe plusieurs types de cave à vin sur le vin. On peut les regrouper en différentes catégories, en fonction de leur utilisation ou de leur mode d’installation. Ainsi, au moment d’acheter la vôtre, vous aurez à choisir entre :

  • La cave à vin de service
  • La cave à vin de présentation
  • La cave à vin de conservation
  • La cave à vin encastrable
  • La cave à vin déplaçable.

Quelle cave à vin professionnelle choisir pour un bar café ?

Vous souhaitez vous offrir une cave à vin professionnelle pour bar café ? Alors sachez qu’il faudra prendre en compte plusieurs critères pour faire le bon choix. Il faudra en effet choisir un modèle robuste, capable de supporter une utilisation intensive au quotidien. Vous devez aussi opter pour un modèle avec une bonne capacité de stockage. Dans l’idéal, l’équipement doit également offrir une disposition permettant un repérage rapide des bouteilles.

Sélection des meilleures caves à vin professionnelles

cave-a-vin

Il existe aujourd’hui un large choix de cafés ou de restaurants un peu partout dans le monde. Pour vous démarquer des autres, vous devez investir dans l’achat d’équipements de bonne qualité. Alors pour votre cave à vin professionnelle, choisissez l’un des modèles suivants.

La Sommelière PRO 110

Il s’agit d’une cave à vin avec un stockage horizontale, à la fois esthétique et pratique. Elle dispose d’une alarme sonore, d’un éclairage blanc et d’une hygrométrie régulée. C’est un modèle de vieillissement qui peut accueillir jusqu’à 107 bouteilles.

Liebherr WTes5972-22

Ce modèle d’une capacité de 211 bouteilles sera aussi parfait dans un bar café. Il offre d’excellentes performances et se présente comme une cave polyvalente idéale pour différentes utilisations.

La Sommelière e-Cellar 185

Enfin, ce modèle a l’avantage d’être très avancé sur le plan technologique. C’est une cave à vin intelligente qui vous rendra la tâche plus facile au quotidien, notamment pour la réalisation de l’inventaire. Elle présente une capacité de 185 bouteilles.

Alors ne perdez plus de temps ! Pour la conservation et le service du vin dans votre bar café, choisissez l’une de ces caves à vin.

Publier un commentaire

Actu & Détente

3 recettes à base de café à tester d'urgence
Les 5 cafés incontournables dans le 19e arrondissement de Paris
Idées de desserts au café
Comment faire du café au cannabis : 2 recettes simples
Coca Cola Blak : la fusion Cola + Café est-elle une réussite ?

Recherche