Apéro à domicile : une meilleure préparation pour plus de plaisir

Aucune réactionPublié le 28 mars 2020

Apéro à domicile : une meilleure préparation pour plus de plaisir

Le temps d’une soirée, rassemblez amis et famille pour un moment de partage de convivialité autour d’un bon apéro. Vous pourrez réaliser une organisation en intérieur en hiver tout comme il sera possible de vous regrouper dans le jardin ou en terrasse durant la saison estivale. La préparation étant primordiale pour la réussite de votre événement, vous devriez faire attention à certains détails.

L’apéro à domicile inclut par exemple le choix des amuses-bouches et des boissons que vous servirez ainsi que les étapes d’achats. Plus encore, pensez au type de service que vous souhaitez pour votre soirée. L’organisation d’un apéro à domicile n’aura jamais été aussi simple qu’en prenant les bonnes dispositions et en profitant des offres présentes sur le marché. Si vous êtes basés à Nice, vous pouvez contacter Apéro Joke (apéro alcool à Nice) pour une livraison rapide à domicile d’un large choix de boissons.

Où trouver vos boissons et apéritifs ?

L’apéro est généralement organisé avant un repas entre amis ou en famille. S’il ne dure que quelques heures dans la plupart des cas, l’ambiance de votre soirée peut rallonger ce moment de partage. Il faudra alors prévoir une quantité de boissons et d’apéritifs correspondante à la durée destinée à ce moment tout en pensant au nombre de vos invités. De plus en plus de commerce proposent actuellement des amuses-bouches et boissons répondant à vos besoins. Vous avez notamment la possibilité de vous rendre en grande-surface pour trouver des assortiments de toutes sortes.

En dehors des magasins à proximité de chez vous, faîtes l’achat de vos boissons et apéritifs auprès des commerces en ligne. Les services de livraison de ce genre vous permettent de faire toutes vos courses sans que vous n’ayez à vous déplacer. Ce gain de temps est tout à fait intéressant si vous comptez faire la préparation du service et aménager votre espace par vos propres moyens. Vous pourrez passer la commande auprès des boutiques environnantes et attendre que le tout vous soit livré pour commencer à vous organiser !

Comment choisir vos apéritifs et boissons ?

Le choix de vos amuses-bouches et boisson fait toute la différence pour un apéro réussi. Les commerces proposent de très large choix de produit pouvant répondre aux goûts de chacun. Les menus classiques seront généralement composés de chips, cacahuètes grillées ainsi que de tomates cerise ou de canapé. Pour plus d’originalité, vous pourrez découvrir diverses recettes sur internet qui sont généralement faciles à préparer chez-soi, découvrez sur notre blog la recette du Mojito.

Vous pourrez par exemple servir des mignardises, des mini-brochettes, des petits-fours, des verrines, des petits feuilletés, des mini-wraps, divers types de roulés ou encore des blinis. Le choix est assez varié pour vous permettre de satisfaire chacun de vos invités. Une ambiance apéro pour toute la soirée ? Optez pour un apéritif dînatoire dont le principe est quasiment le même. Seule la quantité et la présence de mini-dessert fera la différence. Pour pimenter et assaisonner le tout, vous pourrez choisir un assortiment de sauces qui accompagnera certains amuses-bouches.

Pour ce qui est des boissons, la présence d’enfant ou non à votre apéro fera la principale distinction. Soigner la présentation de vos jus de fruit peut être une bonne astuce pour que ce dernier passe pour un cocktail auprès des plus jeunes. En ce qui concerne les boissons alcoolisées, elles sont très variées. Vous pourrez notamment servir du bourbon ou une bonne bouteille de whisky aux amateurs.

Vous aimez les cocktails ? Pensez à utiliser les ingrédients qui accompagneront votre bouteille de tequila ou de vodka pour la préparation. Certains commercent proposent même des cocktails préparés pour vous faciliter la tâche. Pour une ambiance plus chic et glamour, choisissez une bonne bouteille de vin ou de champagne.

Apéro à domicile : trouver le service adéquat

Qui dit apéro à domicile réussi, dit service de qualité. L’option buffet est la plus adaptée si vous êtes en petit comité. Cela limitera les vas et viens et permettra à tout le monde de profiter de l’ambiance chaleureuse que vous créerez pour l’événement. Les conversations iront bon train et vous pourrez même organiser des petites animations pour vous mettre à l’aise tous ensembles. Toutes sortes de jeux en groupe peuvent être intéressantes pour ceux qui souhaitent créer une belle ambiance à leur soirée. Ce type de service se fait surtout dans le cas d’un apéro à domicile en famille, lisez cet article pour organiser comment réussir son apéro à distance avec la crise du Coronavirus.

Si votre cercle d’ami et d’invité est plus grand, il est préférable d’opter pour un service professionnel lors de l’apéro à domicile. De nombreux prestataires proposent ce type de service pour que vous puissiez vous concentrer pleinement sur vos invités. Que ce soit sous forme de buffet ou de service ambulant, les formules qui vous sont proposées sont variées. Tout dépendra alors de votre budget et de la disposition que vous souhaitez donner à votre soirée. Le plus important est de trouver un prestataire dont la qualité de service est à la hauteur de vos attentes.

Publier un commentaire

Actu & Détente

Du café chaud à longueur de journée
Quand la bière a des propriétés de beauté
Ouvrir un restaurant : formalités et réglementation
Quel est le meilleur modèle de blender chauffant ?
Les bonnes raisons d'avoir une cafetière Senseo à la maison

Recherche