Café et minceur font-ils bon ménage ?

Aucune réactionPublié le 30 mai 2022

Café et minceur font-ils bon ménage ?

Des tonnes d’idées fusent sur la Toile concernant les meilleures boissons minceur de l’année. Et surprise, on y retrouve le café. A-t-il vraiment des vertus sur la perte de poids ? La réponse est oui. Lisez ici les avantages de boire du café pour devenir mince ainsi que les côtés moins reluisants.

Café et sport : pas bon

Il n’y a pas de miracles pour perdre du poids et se remettre en forme. Tout cela s’obtient au prix de gros efforts et d’un mode d’alimentation, mais aussi de vie équilibré. Aujourd’hui, les programmes minceur à retrouver sur cette page et plusieurs autres du même type remplissent nos écrans. Il suffit de choisir le plus adapté à son rythme de vie et ses goûts.

En parlant d’efforts physiques, un entrainement tel que le cardio, la danse ou encore le fitness a pour objectif de conditionner le corps à un effort physique intense tout en l’aidant à perdre du poids. À ce moment-là, les muscles et le cœur s’oxygènent au maximum, ce qui vous permet de vous surpasser dans le sport.

Or le café provoque une dilatation des vaisseaux sanguins qui se resserrent. L’oxygène mais aussi le sang en général ne circule plus correctement vers le cœur, ce qui entraine des essoufflements et des complications au moindre effort. D’ailleurs vous remarquerez peut-être l’augmentation de votre rythme cardiaque quelque temps après en avoir bu une tasse.

D’ailleurs avant de consommer des boissons énergisantes du type Coca Cola Blak avant votre séance de sport en vue de lutter contre la fatigue, demandez l’avis de votre médecin et pensez à bien vous hydrater tout le long.

café minceur

Café brûle-graisse : très bon pour mincir

Le café a un effet diurétique sur le corps tout comme le thé vert. Cette perte d’eau importante est souvent assimilée par les spécialistes des régimes et de la diète comme un des nombreux moyens de mincir. Au calme, cela ne pose pas vraiment de souci, mais pendant une activité physique intense, cela peut rapidement entrainer la déshydratation et mettre la personne en danger, vu qu’elle suera en même temps.

Le café noir sans sucre quant à lui fait partie des aliments brûle-graisses naturels. Dans la caféine, on retrouve des éléments qui éliminent la graisse. Pour cela, le meilleur moyen d’en préparer un est de le laisser infuser un bon moment, plus longtemps qu’un expresso, afin d’obtenir la dose de caféine maximale.

En plus de tout cela, le café serait aussi un excellent coupe-faim. Le meilleur moment pour le boire se situe le matin à l’heure du petit-déjeuner, à la pause déjeuner et en début de soirée (au risque de ne pas trouver le sommeil). Attention tout de même à ne pas en faire trop (5 à 8 tasses par jour). L’excès de café peut provoquer l’effet contraire, c’est-à-dire stocker facilement de la graisse dans la région de la taille et de l’abdomen.

Le café et le moral des troupes

Généralement, une personne atteinte d’obésité qui désire perdre quelques kilos en trop souffre déjà de stress et d’angoisse par rapport à sa morphologie. Pourtant le café est connu pour plonger dans un état de stress et d’anxiété en accélérant le rythme cardiaque et la respiration. Dans ce cas-là, il est nettement déconseillé d’en consommer, surtout à raison de plus de deux tasses par jour.

Des cafés qui feraient grossir ?

Oui, il en existe bel et bien. Prendre votre café avec une bonne couche de crème épaisse, des guimauves ou un gros nuage de lait entier vous fera gagner plus de grammes que d’en perdre. Et encore plus si vous le sucrez beaucoup. Sans parler du riz au lait au café crémeux qui vous fera prendre des calories à n’en plus compter.

Le café vert : un allié minceur

Il existe plusieurs variétés de cafés tout comme le thé s’apparentant au degré de maturité des graines. À part le café noir grillé et torréfié qu’on connait, on a aussi le café vert. À ce stade, les graines sont récoltées bien avant d’arriver à totale maturité. Tout comme le thé vert, il aiderait à affiner sa silhouette et perdre quelques kilos en trop.

Cette version a gardé tous les composants nécessaires pour bien jouer son rôle d’antioxydant et de brûle-graisse. Existant en capsules, cet allié minceur ralentirait le passage des sucres de l’intestin vers le sang.

Publier un commentaire

Actu & Détente

La consommation de café pour faire face à la dépression
Acheter une friteuse sans huile pour faire des desserts
Quand le thé se met à toutes les sauces
Comment préparer un smoothie gourmand à la banane ?
Le torréfacteur, un artiste !

Recherche