Quelle est la meilleure sorbetière pour des glaces italiennes ?

Aucune réactionPublié le 15 novembre 2021

Quelle est la meilleure sorbetière pour des glaces italiennes ?

Onctueuse, aérée, souple, légère et rafraîchissante, la glace italienne est un plaisir gourmand que l’on s’autorise de temps en temps. Depuis quelques années, j’ai pris l’habitude de la faire à la maison à base de crème fouettée, de lait, de sucre, de jaune d’œuf, de gousse de vanille, de fruits frais sans oublier mon parfum préféré, le chocolat. Mais pour réussir ma glace italienne, j’utilise une sorbetière. Je vous faire découvrir ici la meilleure sorbetière pour des glaces italiennes.

La sorbetière, un appareil simple et facile pour faire des glaces italiennes

La sorbetière n’est pas uniquement destinée à la réalisation des sorbets qui sont des entremets ou dessert glacés à base de fruits, d’eau, de sucres (sirop) et d’arômes. Elle permet aussi de concocter des glaces à l’italienne.

En effet, la sorbetière est une sorte de machine à glace assez pratique pour faire soi-même des glaces. À l’inverse d’une turbine à glace, elle ne dispose pas de groupe de refroidissement intégré. Elle est constituée d’une cuve que vous devez déposer au moins 12 h dans votre congélateur avant de démarrer la préparation.

Pour obtenir une glace à l’italienne de très bonne texture, je préfère mettre la cuve une journée entière au congélateur avant de l’utiliser. Lorsque je la ressors, elle génère correctement du froid et je verse juste le mélange des différents ingrédients (pour la glace) à l’intérieur.  Ensuite, je ferme le couvercle, puis je mets en marche le moteur qui fait tourner la pale jusqu’à l’obtention d’une glace italienne bien moelleuse 30 à 35 minutes plus tard. Mes enfants aiment bien l’accompagner de gaufres comme moi j’adore me détendre avec un bon expresso après une journée bien remplie.

Machine pour réaliser des glaces italiennes

petits glaces

Vous l’aurez compris, il est possible de faire des glaces à l’italienne avec une sorbetière. Les amoureux de yaourts peuvent également s’en servir. Elle n’est pas du tout encombrante et se déplace facilement. Vous pouvez faire un tour sur http://www.masorbetiere.com/ si vous voulez en connaître davantage sur son utilisation et bien d’autres informations.

Toutefois, vous pouvez investir dans une turbine à glace ou même des machines à glaces professionnelles. Vous en trouverez auprès de plusieurs grandes marques spécialistes des appareils culinaires ou électroménagers.

Critères de choix de la meilleure sorbetière pour glaces italiennes

Pour choisir une sorbetière ou même toute autre machine à glace, vous devez prendre en compte certains éléments. Il s’agit notamment de :

  • sa puissance : elle permet de déterminer l’efficacité de l’appareil. Plus elle est importante, plus le rendu de votre préparation glacée sera meilleur et excellent. Vous pourrez trouver des sorbetières entre 6 et 180 watts ;
  • sa capacité (réservoir) : selon vos besoins (famille nombreuse ou pas), ou si vous avez un restaurant qui reçoit assez de clients, vous choisirez la capacité du réservoir de votre machine à glace. Une sorbetière de 1L permet de satisfaire entre 4 et 5 personnes.

Prenez également compte de l’espace dont vous disposez dans votre cuisine.

Gamme de prix d’une sorbetière pour glaces italiennes

Les sorbetières sont assez abordables. Avec moins de 100 euros, vous pourrez l’acheter. Il est aussi possible d’en trouver à des prix plus élevés.

Une palette de couleurs (blanc, gris …) et d’un bon design vous est offerte par les marques.

Pour déguster des glaces italiennes 100% naturelles, la sorbetière est une machine qui en vaut le coup.

Publier un commentaire

Actu & Détente

Le café et la vitamine B12 font-ils bon ménage ?
Quel est le meilleur modèle de blender chauffant ?
Manger sainement au restaurant : les erreurs à ne pas faire
Boire du café pour prévenir contre les AVC
Découvrez nos 4 recettes de pâtes au café incroyables !

Recherche