Refaire sa cuisine de A à Z : les étapes que vous ne devez pas négliger

Aucune réactionPublié le 8 octobre 2020

Refaire sa cuisine de A à Z : les étapes que vous ne devez pas négliger

Parfois, il est nécessaire de réaménager entièrement la maison pour lui apporter une touche plus personnelle. Comme il s’agit de la pièce la plus importante, la cuisine est sûrement la pièce qui nécessite le plus de rénovations. Aujourd’hui, nous allons voir les travaux à prioriser dans la cuisine.

Budget

L’établissement d’un plan budgétisé

La rénovation d’une cuisine peut s’avérer très coûteuse. C’est pourquoi il est nécessaire de préparer les travaux. En estimant les coûts de toutes les tâches à entreprendre, on peut tomber sur un budget minimum à avoir.

Le budget doit prendre en compte en priorité l’aménagement du plafond, les murs et également le revêtement du sol. Minimiser un seul de ces éléments risque d’entacher tout l’équilibre de la pièce.

Si jamais on n’a pas les fonds nécessaires pour l’ensemble des travaux, on peut prioriser certains points au détriment d’autres points afin de rentrer dans les frais.

Vous pouvez aussi solliciter des établissements comme le site pret911.com qui peuvent vous consentir un prêt. Pour cela, il suffit de présenter un plan détaillé de votre projet de rénovation et d’apporter des pièces prouvant votre capacité à rembourser l’emprunt dans les meilleures conditions.

La mise à jour des équipements

Avoir une maison moderne suppose également d’avoir du matériel moderne. Il est donc souhaitable d’avoir une cuisine high-tech.

Il faut toutefois préciser que les accessoires manuels ne sont pas mauvais en soi. C’est seulement que les machines sont plus pratiques puisque l’on obtient des résultats plus rapides.

On peut penser à un hachoir à viande qui permet de préparer une énorme quantité de viande sans se fatiguer.

Quand on a des invités pour le déjeuner, une machine à café s’avère également indispensable. En plus de donner une boisson d’excellente qualité, on dispose d’un appareil de la haute technologie qui décore parfaitement la cuisine.

D’ailleurs, même s’il n’y a pas d’invités, la machine à café est un accessoire de tous les jours dont on se sert pour obtenir sa petite dose d’énergie le matin. Disposer d’une plaque de cuisson s’avère également très utile dans une cuisine rénovée. Celle-ci permet d’avoir plusieurs feux pour cuire plusieurs choses simultanément et rapidement.

Cuisine

L’aménagement de la pièce

Toute bonne cuisine qui se respecte doit être articulée autour de ce que l’on appelle le « triangle d’activité ». Celui-ci doit mettre en valeur 3 espaces essentiels. À savoir la zone de rangement, la zone de préparation et de cuisson, et enfin la zone de lavage.

Pour qu’il y ait une circulation optimale dans la pièce, il faut limiter au maximum la distance entre ces 3 zones. On peut aménager la cuisine de différentes manières, en forme de L, de U, de I. Tout dépend de vos goûts personnels et des dimensions de la pièce, l’essentiel est qu’elle respecte le triangle d’activité.

Quand on refait la cuisine, il y a aussi quelques règles basiques que l’on ne peut pas négliger. Tout d’abord, on doit faciliter la circulation entre la vaisselle et la poubelle. Ensuite, le plan de travail doit se trouver à hauteur de la ceinture.

Enfin, on doit mettre un espace de 90 centimètres devant les réfrigérateurs, les placards et les lave-vaisselles. Cet espace est nécessaire afin de pouvoir les ouvrir plus facilement.

Publier un commentaire

Actu & Détente

Les bienfaits du miel de thym sur la santé
Deux idées de café originales
Entre une centrifugeuse et un blender : lequel choisir ?
La « Macchinetta » une façon traditionnelle mais efficace de faire du café
3 astuces pour rester hydraté pendant le sport

Recherche