Trouver de l’inspiration pour décorer son café

Aucune réactionPublié le 6 juin 2018

Trouver de l’inspiration pour décorer son café

Diriger un café et surtout le lancer relève d’un travail de géant. En effet, vous pouvez mener une merveilleuse campagne de marketing, bien faire sa promotion, tout avoir en règle et le lancer dans un endroit hors du commun, si vous ne prenez pas soin de sa décoration, tout ça n’aura servi à rien.

Alors, vous pouvez engager un super décorateur d’intérieur avec des idées originales ou miser sur une solution de facilité mais qui pourra couter assez cher en optant pour des pièces d’art qui feront de votre café, un café-musée.

Restez dans la modernité

Aujourd’hui, ce qui attire la clientèle, c’est le style atypique et moderne des cafés. Vous pouvez avoir un café dans une localisation qui n’attire pas du monde habituellement, mais grâce à son style, il va attirer de la clientèle tout de même.

Ainsi, si vous n’avez pas un style particulier que vous voulez apporter à votre espace, il vaut mieux opter pour la modernité. Ceci dit, on ne vous demande pas d’avoir des objets de très haute technologie. Après tout, les gens viennent dans un café non pas pour avoir de la technologie, mais pour avoir un cadre agréable pour discuter ou travailler.

décoration d'un café

La première étape pour moderniser un café est certainement une décoration. Là, vous pouvez opter pour l’art contemporain qui apporte sans aucun doute sa touche d’originalité à l’espace. Là, vous n’avez pas besoin d’investir de grandes sommes et l’art ne coute pas aussi cher que vous le croyez.

Dénichez des pièces hors du commun

L’art contemporain a toute une histoire qu’on ne va pas vous raconter ici parce que ça va prendre beaucoup de temps. Ce qui vous intéresse en tant que jeune investisseur ou une personne qui veut changer la décoration de son commerce est de savoir comment dénicher des pièces pas chères et hors du commun.

L’imagination et la recherche seront vos alliés dans cette quête. En effet, il ne faut pas uniquement rassembler de jolies pièces, mais de bien les accorder à votre décoration. Il n’est donc pas nécessaire de rassembler beaucoup de pièces si elles ne s’accordent pas entre elles.

Pour trouver ces dites pièces, il n’y a pas beaucoup d’endroits où vous pouvez les dénicher. Il suffit simplement d’aller aux galeries d’art contemporain pour trouver ce qu’il vous faut. Si vous trouvez ces galeries trop chères, vous pouvez vous lancer dans la vente aux enchères.

Toutefois, dans ce dernier cas, c’est une question de chances. Vous pouvez passer des mois à aller d’une vente à l’autre sans trouver ce qu’il vous faut. Un dernier conseil : N’y allez jamais avec une idée précise en tête à moins que vous ne soyez un collectionneur. Laissez-vous guider par votre instinct afin d’avoir de bonnes affaires.

Des chefs d’œuvres ou de nouvelles découvertes, le choix est difficile !

décoration d'un café

L’art contemporain, comme son nom l’indique est l’art du moment. Mais, ça ne veut pas dire qu’il n’existe pas des artistes connus et dont les œuvres se vendent très cher. Il faut donc que vous déterminiez si vous voulez investir dans des chefs d’œuvres ou si vous voulez simplement miser sur les nouvelles découvertes qui coutent certainement moins cher.

Si vous optez pour le premier cas, vous pouvez décorer votre café avec une sculpture et vous en contenter. Ça peut être même une attraction principale si c’est un chef d’œuvre et les gens seront prêts à venir rien que pour la contempler.

Sinon, si vous misez sur les nouvelles découvertes, vous jouerez presque au loto. Autrement dit, ces découvertes pourront devenir très prisées à un certain moment et vous aurez décroché le jackpot !

Publier un commentaire

Actu & Détente

La décoration culinaire, tout un art
Boire du café pour prévenir contre les AVC
La consommation de café pour faire face à la dépression
Le café ... bon ou mauvais pour la santé?
Le Senderens contre-attaque

Recherche