Les critères à prendre en considération avant d’acheter une machine à café

Aucune réactionPublié le 11 avril 2022

Les critères à prendre en considération avant d’acheter une machine à café

Avant de vous lancer dans l’achat de n’importe quelle machine à café, il est important de prendre en considération de nombreux critères. Tour d’horizon des points à vérifier.

Capacité

Vous voulez une machine qui réponde à vos besoins personnels et à ceux de votre famille. Pensez donc à la quantité d’eau que la machine peut contenir et au nombre de cafés qu’elle peut préparer en même temps. En effet, les petites machines devront être remplies plus fréquemment que les modèles de grande taille.

Commodité

Pensez à la façon dont vous comptez utiliser votre machine. Si vous recherchez une option facile à utiliser et à nettoyer, avec un minimum d’installation et de travail, les machines à dosettes et à capsules sont la solution idéale.

Coût

Il existe une gamme fantastique de machines à café Nespresso pour la maison, dont le prix varie entre 100 et 1 000 euros, donc il y en a pour tous les budgets. Une fois que vous aurez une idée du montant que vous souhaitez dépenser, le processus d’achat sera beaucoup plus facile.

La facilité de réparation

Le coût est à mettre dans la balance avec le rapport qualité / prix, mais aussi la facilité de réparation. En effet, de nos jours, les appareils ont une fâcheuse tendance à tomber en panne assez rapidement. Quand on met 300 ou 400 euros dans une machine qui n’est plus fonctionnelle après deux ans, c’est assez embêtant.

Dans ces conditions, il est pertinent de vérifier sur les forums si la réparation d’une machine type Nespresso se fait de façon aisée ou non (voir cet article sur reparer.eu).

Des commandes claires et simples

Recherchez des machines que vous pourrez utiliser facilement. Les machines dotées d’un écran numérique et de voyants lumineux offrent un processus simple et direct.

machine à café capsules

Types de café

Pensez au(x) type(s) de café que vous voulez pouvoir préparer avec votre machine. Certaines machines offrent la possibilité de préparer presque tous les types de café que vous désirez. D’autres ont des options assez limitées, il est donc important de savoir ce que vous recherchez ici. Si vous recherchez un guichet unique pour tous les types de café, les machines à café Vertuo de Nespresso offrent un choix de plus de 30 mélanges de café dans cinq tailles différentes.

À noter que les machines à grain sont très appréciées des amateurs de bon café.

Qualité du café

Une machine coûteuse ne garantit pas un café de qualité et une bonne machine à expresso d’entrée de gamme peut potentiellement créer la tasse parfaite. Il est donc difficile de dire si une machine est meilleure qu’une autre. De nombreux facteurs ont un impact sur la qualité et le goût d’une tasse de café produite par votre machine et les résultats dépendent généralement de l’expérience de l’utilisateur. Pensez à essayer un café en magasin avant de l’acheter. Trouvez la boutique Nespresso la plus proche pour découvrir la qualité du café et faire l’expérience de la gamme de saveurs.

Mousseur de lait

Certaines machines à café sont équipées d’un mousseur à lait intégré, tandis que d’autres sont disponibles séparément. Un mousseur intégré offre la possibilité de créer un café tout-en-un, tandis qu’un mousseur à lait séparé permet de créer un art du lait digne d’un barista.

Taille de la machine à café

Si vous prévoyez de ranger votre machine après chaque utilisation, essayez de choisir un modèle plus léger. Vous pouvez également tenir compte de l’espace disponible sur votre comptoir si vous décidez de la laisser dehors.

Les machines à capsule

Les machines à capsules offrent une approche simple et facile pour obtenir un café délicieux. Les capsules ou « dosettes » sont préemballées et contiennent la quantité exacte de café nécessaire pour obtenir un espresso parfait. L’un des principaux attraits de la machine à capsules est la possibilité de créer un café de type barista sans le moindre désordre.

Il n’y a pas de marc de café à jeter et les capsules tombent proprement dans un récipient qui peut être nettoyé et vidé selon les besoins. Les capsules Nespresso offrent une large gamme de goûts, de forces et d’arômes, de sorte qu’il existe une option pour satisfaire les goûts les plus forts ou les plus faibles en matière de café. Elles constituent également un moyen facile d’expérimenter les différentes intensités et saveurs des différents grains de café.

Publier un commentaire

Actu & Détente

Acheter un blender chauffant pas cher : voici les meilleurs
Top 5 des meilleurs hachoirs à viande
Les mugs magiques, émerveillez votre café !
Entre une centrifugeuse et un blender : lequel choisir ?
Les 5 cafés incontournables dans le 19e arrondissement de Paris

Recherche