Conseils pour que bébé soit à l’aise à table

Aucune réactionPublié le 29 août 2018

Conseils pour que bébé soit à l’aise à table

Pour bébé, le repas est le moment le plus important de la journée. Il est donc essentiel pour vous de veiller à son confort avant de lui donner à manger pour qu’il soit bien à l’aise à table. Veillez aussi à ce qu’il mange le plus proprement possible. Justement dans cet article, découvrez quelques conseils et astuces pour que votre bout de chou se sente à son aise à table.

Utiliser une chaise haute pour un repas confortable

À partir du moment où bébé arrive à se tenir assis, vous pouvez le faire passer à table pour qu’il puisse manger entouré de sa famille. La meilleure manière de lui assurer un confort optimal est de l’installer sur une chaise haute. Surtout, misez sur un modèle ergonomique et évolutif. Il s’agit d’un matériel tout à fait pratique que vous pourrez adapter selon l’âge et la taille de votre bébé jusqu’à ce qu’il soit assez grand pour se tenir à table sur une chaise classique notamment lorsqu’il atteint l’âge de 2 ans et demi, voire 3 ans. À partir de là, vous pouvez utiliser un rehausseur de chaise. Retrouvez plus de détails dans ce guide complet.

chaise haute bébé a table

Grâce à la chaise haute, bébé pourra prendre son repas en toute sécurité où rien ne pourra lui arriver. Il faut aussi noter que cet accessoire contribue fortement au développement et à l’éveil de votre petit trésor puisqu’il lui donne l’opportunité de participer au repas familial. Par ailleurs, il sera un allié de taille pour les parents, puisque bébé se trouvera à leur hauteur et ils n’auront plus besoin de se baisser pour lui donner à manger.

Cependant, il y a des précautions à prendre lors de l’utilisation d’une chaise haute. Pour éviter d’exposer bébé à un quelconque risque, prenez l’habitude de bien vérifier la fixation de la tablette avant de l’installer. Surtout, veillez à bien déplier et bien bloquer la chaise haute pour être certain qu’elle ne se replie pas accidentellement. Enfin, lorsque vous retirez la tablette, faites très attention de ne pas coincer les mains de bébé.

Opter pour le rehausseur pour une assise parfaite

Lorsque bébé grandit et que la tablette n’est plus nécessaire, le rehausseur sera largement suffisant. Extrêmement léger et tout à fait pratique, ce siège est adapté aux enfants de 1 à 4 ans. Mais si votre bébé n’a que 8 mois, vous pouvez très bien opter pour les modèles enveloppants. Il est possible de le positionner sur une chaise standard pour adulte. Prenant peu de place, ce siège est particulièrement discret. Grâce au rehausseur, votre petit bout se tiendra à table au même niveau que tous les membres de la famille. Il pourra ainsi intégrer le monde privilégié des adultes en prenant le repas à table avec eux. Bébé pourra enfin profiter d’un bon repas en famille dans une atmosphère chaleureuse et conviviale.

rehausseur bébé a table

L’utilisation d’un rehausseur requiert aussi quelques précautions. Vous devez prendre l’habitude de vérifier la fixation de celui-ci sur la chaise avant d’y installer votre bout de chou. Surtout éviter de placer bébé à côté d’un mur ou d’une chaise pour éviter qu’il ne bascule en prenant appui. Un dernier point, lors que vous achetez un rehausseur, optez pour un modèle conforme aux exigences de sécurité, c’est-à-dire qui répond à la norme française XP S54-041.

Miser sur le siège de table pour plus de simplicité

Le siège de table est un autre moyen de mettre bébé à l’aise à table. Ce dispositif se fixe directement à la table grâce à une armature en métal. À la fois pratique et sécurisant, il est fortement prisé par les jeunes parents. En effet, il est très facile et rapide à mettre en place. De plus, vous n’aurez pas de mal à le manipuler pour installer votre petit bout à l’intérieur.

Le fait qu’il soit discret est un autre avantage à prendre en compte. Le siège de table ne prend en effet pas beaucoup de place et s’adapte parfaitement à tous les types de table. Vous pouvez le transporter d’une pièce à l’autre, voire même l’emmener avec vous pour les vacances, chez des amis, chez la famille ou au restaurant.

siege de table bébé

Pour avoir la garantie d’une sécurité optimale, assurez-vous que le modèle de siège de table sur lequel vous flashez porte la norme NF EN 1272. Avant d’installer ce matériel de puériculture, assurez-vous de la stabilité et de la solidité de la table. Les tables en verre, celles avec un volet rabattable ou les tables pliantes sont donc strictement déconseillées. Vous devez aussi enlever la nappe de table avant de fixer le siège sur la table pour que les attaches puissent parfaitement adhérer. Enfin, assurez-vous que le siège de table soit bien fixé à la table avant d’y placer votre petit trésor. Surtout, évitez de prendre ces précautions à la légère, car la sécurité de bébé en dépend.

Publier un commentaire

Actu & Détente

Kesako : le café thermo-régulé
Préparation de la crème au café façon liégeois
Le monde de l'hôtellerie et de la restauration est toujours en quête de nouveau talent
Les 5 cafés incontournables dans le 19e arrondissement de Paris
Ouvrir un restaurant : formalités et réglementation

Recherche