Comment rester stimulé tout au long de la journée ?

Aucune réactionPublié le 6 février 2018

Comment rester stimulé tout au long de la journée ?

Pour affronter les longues journées de travail et être productif, il est important de rester stimulé. Pour augmenter vos chances de succès, vous devez effectivement rester concentré dans tout ce que vous faites. Les distractions, la fatigue et le manque de motivation peuvent freiner la productivité. Découvrez dans notre billet tous les conseils et astuces pratiques pour être et rester 100 % stimulé tout au long de la journée.

Faire une chose à la fois

faite une chose a la fois

Si vous voulez être productif, quel que soit le type de tâche que vous entreprenez, vous devez éviter de faire plusieurs choses à la fois. De nombreux scientifiques le confirment : multitâche veut dire absence de concentration. En effet, lorsque vous gérez plusieurs choses en même temps, vous mettez plus de temps à accomplir vos tâches. Vous serez alors plus stressé, car plus vous manquez de temps, plus vous risquez de vous tromper. Vous gagnerez plus de temps si vous décidez de prendre les choses l’une après l’autre.

Prendre le temps de méditer

MEDITER

La plupart du temps, nous sommes envahis par le stress lorsque nous sommes au travail ou même à la maison (le désordre partout, les enfants qui font des bêtises…).Pour pouvoir rester stimulé tout au long de la journée et évacuer efficacement votre stress, trouvez un endroit tranquille où personne ne vous dérangera et prenez le temps de méditer. Cela ne vous prendra que quelques minutes, mais vous permettra de développer votre écoute, votre concentration et votre créativité. Tout ce dont vous avez besoin pour travailler plus efficacement !

Prendre de la caféine

une tasse de café

Prendre de la caféine peut aussi vous aider à rester stimuler tout au long de la journée. Cette substance peut vous aider à garder votre concentration surtout si vous êtes fatigué. Une tasse de café vous sera d’une très grande aide si vous vous sentez étourdi. Dans ce cas, il est préférable de disposer d’une cafetière performante pour pouvoir en concocter à tout moment au bureau. Cependant, évitez d’être trop zélé avec le café. Il faut effectivement savoir que consommer une trop forte dose de caféine peut vous pousser à être agité tout au long de la journée. Cela va alors produite l’effet inverse de ce que vous escomptez : une surdose de caféine va en effet réduire votre capacité à vous concentrer. Un détail à prendre en compte pour les amoureux de caféine.

Pratiquer des exercices régulièrement

exercices physiques

D’après les résultats de nombreuses recherches, il a été prouvé que la pratique régulière d’exercice physique peut aider àrester concentré en toute circonstance. En effet, plusieurs types d’exercices permettent de stimuler la libération du facteur neurotrophique dérivé du cerveau. Il faut savoir que ce dernier favorise l’animation des circuits de mémoire afin d’améliorer leur fonctionnement.

S’offrir quelques minutes de pauses

pause

Pour trouver la force d’entreprendre une nouvelle tâche après une autre, il est essentiel de prendre un break. Prendre le temps de vous reposer un peu, vous permet de vous ressourcer pour pouvoir entreprendre efficacement de nouvelles choses. Pour ce faire, prenez place sur une chaise à dossier droit ou pourquoi pas sur le sofa et fermez les yeux quelques minutes. Vous pouvez aussi utiliser un stimulateur circulatoire comme le Revitive IX circulation booster. Il s’agit d’un accessoire de massage particulièrement apprécié. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur le sujet, lisez cet avis sur le revitive IX.

Profiter d’une bonne nuit de sommeil

une bonne nuit de sommeil

Pour rester stimuler tout au long de la journée, une bonne nuit de sommeil est de mise. La perte de sommeil chronique peut être à l’origine d’un manque de concentration. Le mieux est de dormir entre 7 et 8 heures avant d’entamer une journée chargée de travail. Vous vous sentirez parfaitement d’attaque pour affronter la rude journée de travail qui vous attend !

Publier un commentaire

Actu & Détente

La « Macchinetta » une façon traditionnelle mais efficace de faire du café
Après O, Ora-Ïto ouvre son resto pixel design
Du café chaud à longueur de journée
Les mugs magiques, émerveillez votre café !
La décoration culinaire, tout un art

Recherche