Coca Cola Blak : la fusion Cola + Café est-elle une réussite ?

Aucune réactionPublié le 26 février 2022

Coca Cola Blak : la fusion Cola + Café est-elle une réussite ?

Coca cola est une marque qui nous vient des Etats-Unis. Celle-ci a été déposée en 1886. Comme son nom l’indique, cette boisson contient à la fois du coca, issu de la feuille de coca, et du cola, issu de la noix de kola.

Cette célèbre boisson Coca cola garde toujours secret sa méthode de fabrication. Nous savons que celle-ci contient de l’eau gazéifiée, du sucre, de l’acide phosphorique, du colorant au caramel, des extraits végétaux tels que les essences de citron, orange et vanille, et bien sûr de la caféine.

Pour autant, le procédé de fabrication reste, quant à lui, inconnu dans les détails. Beaucoup de fabricants ont essayé de le copier mais personne n’aura réussi, à ce jour, à l’égaler.

Le Coca cola possède un goût et une saveur très particulier. Les amateurs du vrai Coca cola savent exactement de quoi je veux parler ici. Son taux de concentration en sucre est de 10%, soit 100 grammes de sucre dans une bouteille d’un litre de Coca cola dit « classique ».

Parmi les déclinaisons de la célèbre boisson Coca cola, certaines arrivent tout de même à se démarquer. C’est le cas de celles qui proposent, en plus du Coca cola, d’autres ingrédients tels que le café, par exemple. Ainsi, la boisson Pepsi Cappuccino a enregistré un certain succès auprès des consommateurs.

Aujourd’hui, nous allons nous attarder sur la boisson Coca cola Blak. Peut-être en avez-vous déjà entendu parler. Peut-être même, si vous êtes un fervent amateur de Coca cola, avez-vous déjà cédé à la tentation de cette boisson, au détriment du Coca cola plus classique.

Le Coca cola, la boisson la plus bu au monde

Le Coca cola, la boisson la plus bu au monde

Le Coca cola Blak, un coca à base de café

Vous l’aurez deviné, le Coca cola Blak est un Coca à base de café. Il ne s’agit donc plus ici de boire pour le plaisir unique du goût du sucre mais également pour donner un coup de fouet à notre quotidien. Cette boisson mélangeant donc le coca et le café vous propose, en effet, de revigorer votre journée. Son avantage en tant que booster n’est pas le seul et unique puisque ce coca est également une boisson peu calorique.

Dans les faits, cette boisson semblerait nous donner autant de peps qu’un simple café expresso. Pas mal non ? Ou comment associer le plaisir du sucre avec l’utilité du café !

Les amateurs de café n’apprécieront peut-être pas le fait que l’on associe ces deux ingrédients. Ces derniers préfèreront toujours le goût d’un café colombien pur. Qu’en est-il des jeunes ados ou des personnes dont le quotidien est surchargé ? Un patron ou même un employé qui n’a pas 5 minutes à lui n’aura pas le temps de savourer un café.. non, ce qu’il voudra avant tout c’est boire une boisson agréable au goût et qui lui redonne un peu d’énergie.

Le Coca cola Blak semble répondre à ces exigences-là. Celui-ci possède une texture douce et une mousse onctueuse avec des bulles fines et pétillantes ainsi qu’une pointe d’amertume dû à la présence du café. Le coup de boost est bel et bien présent.

Coca cola Blak.. quand le coca rencontre le café !

Coca cola Blak.. quand le coca rencontre le café !

Le Coca cola Blak est-il dangereux à la consommation ?

Pour répondre à cette question, il nous faut parler des quantités de caféine présente dans la boisson. Celle-ci est tout à fait raisonnable. Aussi, si la boisson est bu avec modération, à raison de trois verres par jour maximum, il n’y a pas raison de s’inquiéter à ce niveau-là.

D’autant plus que, au niveau de la présence de sucre dans la boisson, celle-ci est également assez basse. Le Coca cola Blak s’avère en fait quasiment aussi peu calorique que le Coca light.

Cette boisson aura été diabolisée par les consommateurs.. pourtant, celle-ci ne contient pas plus de sucre que dans n’importe quel jus de fruits industriel. A bon entendeur !

Publier un commentaire

Actu & Détente

Ouvrir un café : obligation d’avoir un permis d’exploitation
Pourquoi faire ses courses d'alimentation sur internet ?
Acheter un blender chauffant pas cher : voici les meilleurs
Les machines à café concernées par l'obsolescence programmée ?
La décoration culinaire, tout un art

Recherche