Mc Donald’s lorgne le marché du café au Canada

Aucune réactionPublié le 30 octobre 2012

Mc Donald’s lorgne le marché du café au Canada

Optimisme du président de Mc Donald’s Canada

Les résultats globaux de la compagnie, publiés récemment, se sont pourtant avérés inférieurs aux attentes des spécialistes. La chaîne avait avoué non seulement un chiffre d’affaires en recul mais surtout son pire résultat trimestriel en neuf ans.

Et pourtant M. Betts a annoncé l’ouverture de 30 nouveaux magasins au Canada d’ici la fin de 2012, « plus que nous n’en avons construit en 7 à 8 ans ». Ceci portera le nombre de points de vente de la marque dans le pays à 1400 environ.

Merci le café

En plus de ces nouvelles ouvertures, la principale nouvelle est le début de la vente de café moulu dans les restaurants. L’objectif est de concurrencer les rivaux historiques, Starbucks, Tim Hortons et Dunkin Donuts qui se sont déjà lancés sur ce marché du café qui a l’air de leur réussir.

A titre d’exemple, café sous toutes formes et autres boissons représentaient pratiquement 10 % des ventes globales de Starbucks aux USA en 2011.

Un McCafé de plus

La ligne McCafé date de 2009 et comprenait déjà smoothies, expressos et dérivés divers. On y ajoutera désormais ces paquets de café moulu de 340 grammes qui seront vendus 6,99 $. La direction de Mc Donald’s attend de cette innovation un coup d’accélérateur à son expansion canadienne après cinq ans de relative stagnation.

Dosettes ?

Autre annonce de M. Betts, le secteur du café en doses individuelles pourrait intéresser la multinationale car il s’agit d’un marché en pleine expansion. Il est vrai que les trois concurrents cités plus hauts s’y sont déjà attaqué et que la concurrence est féroce entre ces quatre acteurs.

Publier un commentaire

Actu & Détente

La décoration culinaire, tout un art
Le torréfacteur, un artiste !
Les bonnes raisons d'avoir une cafetière Senseo à la maison
Mon avis sur la friteuse sans huile Seb Actifry Express
Trouver de l'inspiration pour décorer son café

Recherche