Boire du café pour prévenir contre les AVC

Aucune réactionPublié le 21 mars 2013

Boire du café pour prévenir contre les AVC

Vous avez surement entendu un grand nombre de bienfaits concernant ces 2 célèbres boissons chaudes qui sont le thé et le café. Cela dit, un grand nombre d’informations sont fausses.

Nous avons dernièrement parlé de l’habitude de boire du café pour ne pas dormir. Nous allons aujourd’hui vous parler d’un autre grand bienfait de ces boissons; Ils préviendraient les accidents cérébraux vasculaires (autrement appelés AVC).

La preuve

Lorsque vous avez lu ce bienfait, vous vous êtes surement demandés de quelle source avons nous trouvé cette information ? Figurez vous qu’il s’agit des résultats d’une étude effectuée au Japon et plus précisément à Osaka (3ème plus grande ville du Pays) par de grands chercheurs cérébraux et cardiovasculaires. Elle a été réalisée sur un peu moins de 84 000 personnes âgées entre 45 et 74 ans.

thé et café

Après avoir suivi ces personnes pendant 13 années, l’étude a révélée que les personnes qui boivent une tasse de café quotidiennement a 20 % de chance en moins de souffrir d’une maladie cardiovasculaire. Cela dit, les chercheurs Japonais ont omis de nous préciser si l’étude a été faite avec du café ordinaire ou décaféiné.

Et le thé vert ?

D’après les résultats de cette étude, le thé aide aussi a prévenir ces maladies même si il est moins efficace que le café. En effet, en buvant au moins 2 verres de thé vert par jour, les personnes verront le risque baisser de 14 %. Cela dit, ils verront une baisse de plus de 30 % de risque d’avoir une hémorragie cérébrale.

Thé vert

Les grands fans de ces boissons ont de quoi être heureux, d’autant plus qu’il s’agit des boissons les plus bues après l’eau, ce qui n’est pas négligeable. Profitez en sans pour autant en abuser car tout abus peut être néfaste pour la santé.

Pour en savoir plus sur le thé, n’hésitez pas à consulter ce site Web : http://www.matheiere.net

Cet article vous a plu ? Faites-le savoir !
Publier un commentaire

Actu & Détente

Le monde de l'hôtellerie et de la restauration est toujours en quête de nouveau talent
Les bienfaits du miel de thym sur la santé
Le Senderens contre-attaque
Et si, à l’heure du café, vous passiez au cake design ?
Du café chaud à longueur de journée

Recherche