Pourquoi posséder une turbine à glace ?

Aucune réactionPublié le 12 février 2016

Pourquoi posséder une turbine à glace ?

Nous allons énumérer ici toutes les raisons qui plaident en faveur de la turbine à glace. Pour rappel, une turbine à glace est une machine qui permet de réaliser ses propres glaces maison. La question qui se pose le plus souvent est la suivante : Que devons-nous choisir entre une turbine à glace et une sorbetière ? Question à laquelle nous allons répondre ci-après.

Des glaces maison au goût délicieux

Turbine à glace

Contrairement aux glaces et aux sorbets que l’on achète en grande surface dans le rayon des produits congelés, les glaces maison elles, ont un goût et une saveur tout autre. Cela s’explique par le fait que :

  • Les glaces maisons ne contiennent pas de conservateurs, d’additifs alimentaires et de colorants, à l’inverse des glaces vendues en boîte
  • Les glaces et sorbets maison ne sont pas trop sucrés comme peuvent l’être les produits industriels
  • Les glaces maison ne contiennent pas d’air comme en possèdent les glaces industrielles

Ces considérations valent autant pour une turbine à glace que pour une sorbetière. Les glaces seront tout aussi bonnes, qu’elles soient réalisées à l’aide d’une sorbetière à accumulation ou d’une turbine à glace. Accompagnées de biscuit ou de cake fait maison, les glaces seront un délice.

La différence entre ces deux produits se situe donc ailleurs…

Turbine à glace ou sorbetière, quelles différences ?

Turbine à glace

Temps de préparation des glaces et sorbets

Avec une turbine à glace, il est possible de réaliser des glaces et sorbets de suite, sans devoir attendre des heures que la machine ne se refroidisse. Avec une sorbetière justement, il vous faudra attendre au moins pendant 12 heures, le temps que le bol à accumulation de froid se soit refroidit au congélateur.

Voilà une première différence majeure. Si vous êtes pressé de manger votre glace, vous risquez d’être déçu avec votre sorbetière.

En revanche, le temps de préparation en lui-même, c’est-à-dire le temps durant lequel la machine brasse la préparation glacée, sera plus long avec une turbine à glace (comptez environ 30 minutes). Il sera d’environ 5 minutes seulement en utilisant une sorbetière.

Différences de prix

Les prix ne sont pas du tout les mêmes entre une sorbetière (comptez entre 30 et 100 euros) et une turbine à glace (compter entre 100 et 500 euros).

Encombrement des machines à faire des glaces

Enfin, un dernier point important, c’est l’encombrement des machines à glace. Pour une sorbetière, le problème de place qui risque de se poser se situe au niveau du congélateur. En effet, avec une sorbetière, il faut disposer un bol durant une demi-journée au congélateur. En contrepartie, les sorbetières sont des appareils à faire des glaces qui prennent moins de place, une fois installés.

Une turbine à glace, appareil massif et imposant, devra elle, être placée sur un bar et ne plus en bouger. Si vous possédez une cuisine un peu étroite, cela risque de vous poser un problème.

Sachez encore qu’une turbine à glace doit toujours être déplacée en étant tenu verticalement, ceci à cause du fluide réfrigérant à l’intérieur de la machine.

Publier un commentaire

Actu & Détente

Un nouveau Bioburger à Paris
Quand le café s'invite au jardin, l'or noir du jardinier
Quand la bière a des propriétés de beauté
Peut-on faire confiance aux capsules compatibles Nespresso ?
Choisir la meilleure friteuse sans huile en 4 étapes

Recherche