Les 5 cafés incontournables dans le 19e arrondissement de Paris

Aucune réactionPublié le 26 juin 2015

Les 5 cafés incontournables dans le 19e arrondissement de Paris

Le 19ème arrondissement parisien est très agréable à vivre, notamment car il possède les deux plus grands parcs de la ville, le parc de la Villette et le parc des Buttes-Chaumont. Les ponts au-dessus du canal Saint-Denis et du canal d’Ourcq offrent une vue magnifique. Prendre un café dans cet arrondissement sera donc un moment très plaisant.

1. Le charme du Kaskad Café

Kaskad Café

Ce lieu accueillant est idéal pour prendre un café ou une des boissons proposées, tout en profitant d’une vue incroyable sur le parc des Buttes-Chaumont. Le Kaskad permet une pause au cœur de la nature pour oublier la routine quotidienne et l’effervescence du centre de la capitale. La terrasse chauffée est un lieu parfait pour une petite pause quelle que soit la saison.

2. L’histoire de la Rotonde-Place Stalingrad

café de la rotonde place stalingrad

Prenant place au sein d’un établissement classé monument historique, s’installer à une table dans ce lieu est un privilège. Construit en 1733, le cadre offert aux personnes qui souhaitent déguster un café est complètement atypique. Il fait partie des lieux préférés de la capitale parisienne pour la possibilité d’admirer les décorations intérieures ou profiter de sa terrasse.

3. Le restaurant Corso quai de Seine

restaurant Corso quai de Seine

Sur les berges de ce quai se trouve un endroit très sympathique où il sera très agréable de venir boire un verre. Entre ville et nature, le Corso propose une ambiance confortable sur sa terrasse pour regarder le vol des mouettes et admirer le fil de l’eau. L’intérieur est très cosy afin d’inviter les parisiens et les visiteurs à passer leur après-midi dans ce cadre. Goûter un cappuccino ou un véritable expresso sont des occasions à saisir.

4. Le calme du Bar Ourcq

Bar Ourcq

A proximité du canal du même nom, cet endroit reçoit une clientèle qui recherche le calme et la sérénité de cette partie de la ville. Le long du quai de Seine, la terrasse est un lieu agréable qui fait oublier l’espace d’un instant le rythme effréné de la vie pour se prendre à regarder une partie de pétanque grâce au terrain installé à cette occasion. Il suffira de se garer à proximité pour accéder à cet espace merveilleux.

5. L’ambiance plage de 25 Degrés Est

bar 25 Degrés Est

Le nom de ce café est un clin d’œil pour attirer l’attention sur le fait que la capitale parisienne connaît souvent des températures agréables. A quelques pas des quais de Seine, les amateurs de pauses dans un beau cadre seront enchantés par la terrasse qui se trouve à l’étage afin de profiter des rayons du soleil. Au rez-de-chaussée, l’ombre disponible permet de profiter de la chaleur agréable et de l’eau qui suit lentement son cours pendant une discussion entre amis.

Publier un commentaire

Actu & Détente

Deux idées de café originales
Dégustez un diabolo de qualité grâce à Lorina
Du café chaud à longueur de journée
Mc Donald's lorgne le marché du café au Canada
Le café et la vitamine B12 font-ils bon ménage ?

Recherche