Comment préparer un smoothie gourmand à la banane ?

Aucune réactionPublié le 6 septembre 2017

Comment préparer un smoothie gourmand à la banane ?

Le smoothie est une boisson divine à base de fruits et de légumes, très riche en vitamines. Il est différent du jus de fruits par sa composition et ses effets différents sur la digestion. Tout en délice et en fraicheur, les smoothies sont très demandés dans les boutiques de glaces, les cafés ainsi que les magasins diététiques. Ces boissons sont apparues en 1960 et rencontrent toujours autant de succès jusqu’à aujourd’hui.

Une préparation vitaminée

L’idée de préparer de délicieux smoothie m’a effleuré l’esprit lorsque la chaleur estivale a frappé trop fort. Durant ces périodes de canicule, il n’y a rien de mieux qu’une boisson rafraîchissante. J’ai donc sorti mon blender du placard lorsque je suis tombé sur une recette inspirante et facile à réaliser. C’était comme si j’avais déniché une perle rare. Il s’agit du smoothie gourmand à la banane réalisé à l’aide d’un blender chauffant Philips HR2200/80. C’est le smoothie maker parfait pour réussir sa préparation du premier coup.

Le blender chauffant Philips HR2200/80

Pour ma part, je me suis amusé à faire deux sortes de mélange : un smoothie banane kiwi et un smoothie choco banane. Pour deux personnes, il faut une banane, 5 kiwis, un citron et 4 cuillerées à soupe de sirop d’érable. Peler les ingrédients, et les découper en morceaux, puis les verser dans le blender et mixer pour obtenir un mélange uniforme.

Smoothie choco-banane

Pour la deuxième recette, il faut 3 boules de glace au chocolat, 25 cl de lait et 0,5 cl de sirop d’érable en plus de la banane. Ensuite, ajouter tous les ingrédients dans le blender avec des glaçons. Enfin, mixer le tout de manière à obtenir un mélange mi-liquide mi-crémeux.

Déguster un café à la bonne adresse

Sinon, quand je n’ai pas le temps pour préparer des smoothies chez moi, je me rends dans un café pour en déguster. Etant un grand fan de café, je visite la bonne adresse qui propose les meilleures boissons. Il suffit de jeter un oeil sur la carte virtuelle en ligne où je peux découvrir un avant-gout de ce qui m’attend une fois sur place.

Le fameux Bahama’s Delight

Sinon à part le café, on peut aussi siroter des cocktails alcoolisés, idéals pour les rendez-vous entre amis ou en amoureux. Pour ma part, je raffole du Bahama’s Delight, réalisé à partir de fraise et servi dans un verre de cocktail. Comme boisson soft, le café crème me fait fondre.

Quelques idées de smoothies gourmands

Etant donné que le smoothie se décline en diverses recettes, découvrez ces autres idées de smoothies gourmands. Le mélange gagnant à expérimenter allie fraises et rhubarbe. Pour le dressage, vous pouvez rajouter des fraises découpées au-dessus du mélange onctueux. Ou alors, la noix-mandarine est aussi une recette ultra-gourmande, car les deux se marient à la perfection !

Smoothie fraise/rhubarbe

Sinon, vous pouvez aussi essayer le smoothie poire épinard, une idée judicieuse qui vous permettra de profiter des vertus des épinards pour la santé. Les fruits rouges sont également de véritables délices quand ils sont convertis en smoothie. Framboises, mûres, myrtilles ou cassis, faites place à votre imagination !

Enfin, le smoothie façon pinacolada fera le bonheur des vegans. Dans une version saine sans alcool, mais gourmande, il est composé d’ananas, de banane, et d’un peu de lait d’amandes.

Publier un commentaire

Actu & Détente

Les bienfaits du miel de thym sur la santé
Mc Donald's lorgne le marché du café au Canada
Du café chaud à longueur de journée
Bar/restaurant : un lieu culte pour les gamers canadien
3 bonnes raisons pour essayer la livraison de sandwich de nuit

Recherche