Les bienfaits du miel de thym sur la santé

Aucune réactionPublié le 13 novembre 2014

Les bienfaits du miel de thym sur la santé

Le miel de thym est un fabuleux mélange d’arôme entre la douceur du miel et le goût subtil du thym. Le connaissez vous ? Le miel de thym est utilisé depuis la nuit des temps pour diverses raisons, et notamment pour la santé. Car oui, ce produit est un véritable aliment de table qui possède des vertus santé incroyables.

Miel de thym et alimentation

miel de thym

Le miel au thym peut être utilisé pour cuisiner des recettes délicieuses et originales au miel. Des pizzas au miel de thym, ça vous tente ? Et un crumble aux pommes et miel…

Dans un thé ou une infusion, il est possible de remplacer le sucre par du miel de thym. Le sucre blanc n’apporte rien du point de vue de la santé hormis des calories sous forme de glucides. C’est un aliment vide et creux.

Le miel lui, apporte de nombreux bienfaits pour la santé. Il est constitué de vitamines et acides aminés. Nous aurions tort de nous en passer, vous ne croyez pas ? Pensez-y la prochaine fois que vous sucrez votre thé !

Miel de thym et santé

miel de thym

Les bienfaits sur la santé de ce miel ne sont plus à démontrer. Pour preuve, cet aliment est même utilisé en médecine pour cicatriser les plaies des patients, surprenant non ?

Cet aliment naturel est aussi un antiseptique. Lorsque l’hiver approche, les virus se propagent. Pour être tenu éloigné des rhumes et autres grippes, rien de mieux qu’un bon thé chaud au miel de thym.

Un goût subtil

miel de thym

Ce nectar des abeilles a un goût subtil en bouche. Le thym ressort en fin de bouche et procure une sensation très agréable. Les produits sont d’autant meilleurs qu’ils proviennent d’une fabrication bio et artisanale.

Pour en savoir plus sur ce miel, ses origines, les avantages santé de ce nectar.. des recettes sucrées ou salées et enfin pour savoir où acheter le meilleur miel de thym, rendez-vous sur le site mieldethym.fr.

Publier un commentaire

Actu & Détente

Un nouveau Bioburger à Paris
Les bonnes raisons d'avoir une cafetière Senseo à la maison
Choisir la meilleure friteuse sans huile en 4 étapes
Déplacement de la consommation globale de café dans le Monde
Comment préparer un smoothie gourmand à la banane ?

Recherche