Le monde de l’hôtellerie et de la restauration est toujours en quête de nouveau talent

Aucune réactionPublié le 15 avril 2013

Le monde de l’hôtellerie et de la restauration est toujours en quête de nouveau talent

Le secteur de la restauration est actuellement à la recherche de nouvelles têtes. En effet, durant la 4e édition du Forum emploi de l’hôtellerie et de la restauration qui s’est tenu le 19 mars dernier à Caen, plus d’une trentaine d’entreprises ont été présentes. La plupart d’entre eux proposaient des postes intéressants, affectant à l’hôtellerie et à la restauration.

Un concept innovant

 Pour rappel, le salon est dédié à tous les métiers se rapportant à l’hôtellerie et à la restauration. Les organisateurs ont pris soin d’orienter les candidats à la formation, mais également à l’emploi. Plusieurs espaces gérés par le Pôle emploi ont été présentés durant le forum. L’espace recrutement propose notamment 150 postes à pourvoir, CDI et CDD. Sur les 150, 100 emplois ont été proposés par les entreprises présentes lors du salon. Parmi ces enseignes, l’on a pu remarquer la pizzeria Del Arte qui prévoit d’ouvrir très prochainement une enseigne à Mondeville. Le Café Marcel implanté aux Rives de l’Orne recherche également du personnel qualifié, tout comme Ménard traiteur et le centre de thalasso Thalazur de Cabourg.

Formation-Restauration-Hotellerie-400x250

Par ailleurs, lors du forum, l’on a pu remarquer la présence d’organismes de formation qui propose divers moyens pour financer les formations proposées durant le salon. Entre les démonstrations, les cocktails et les présentations florales, tout a été mise en œuvre afin d’accueillir au mieux les candidats.

À qui s’adresse le salon ?

 Le salon a été organisé afin d’aider les demandeurs d’emploi à trouver un poste intéressant. Par ailleurs, il permet aux salariés de changer d’activités si leur emploi actuel ne leur convient plus. Il convient de noter que le salon a été organisé par « Les petits plats dans les grands », une association professionnelle basée à Ifs qui a pour but de promouvoir et défendre les métiers de l’hôtellerie et de la restauration, avec une charte de bonne conduite.  La Mefac quant à elle, a pour rôle de coordonner le forum, réalisé en étroite collaboration avec Pôle emploi. Enfin, il convient de noter que le salon avait proposé aux candidats de découvrir un espace professionnel, qui donne des renseignements juridiques.

une

En somme, le salon de l’hôtellerie et de la restauration est un concept innovant qui permet aux  demandeurs d’emploi de dénicher des postes intéressants, adaptés à leur qualification, mais également à leurs attentes. L’on espère que d’autres initiatives du genre verront le jour très prochainement. Par ailleurs, ce projet, appuyé par le Pôle emploi, permettra de créer de nouveaux emplois et ainsi, d’améliorer le secteur de l’hôtellerie et de la restauration.

Cet article vous a plu ? Faites-le savoir !
Publier un commentaire

Actu & Détente

Les 5 cafés incontournables dans le 19e arrondissement de Paris
Manger plus sain grâce à la friteuse sans huile
Deux idées de café originales
Déplacement de la consommation globale de café dans le Monde
Après O, Ora-Ïto ouvre son resto pixel design

Recherche