Le café et la vitamine B12 font-ils bon ménage ?

Aucune réactionPublié le 20 juin 2013

Le café et la vitamine B12 font-ils bon ménage ?

De nombreuses questions sont régulièrement posées quant aux avantages et inconvénients du café. En décembre dernier, nous vous avions justement proposé un premier article sur le sujet où il était question du café et s’il était bon pour la santé. Pour rappel, quelque soit le produit que nous consommons, si nous en prenons en trop grande quantité, il peut avoir des effets néfastes sur notre organisme. Aujourd’hui, nous allons voir si justement le café est bon dans le cadre de la génération de la vitamine B12 par notre corps ou non.

addict

Pour rappel, la vitamine dont il est question également connue sous le nom de cobalamine est indispensable chez tous les êtres humains dans le cadre de la fabrication des globules rouges du sang, ainsi que pour un bon fonctionnement cardio-vasculaire. La cobalamine est produite par notre corps suite à l’absorption de certains aliments. Il convient donc que ces derniers passent par le système digestif d’où ils commencent le procédé de création de la vitamine B12.

Or, la consommation de café, peut, à forte dose, générer des irritations au sein de la paroi intestinale. Dès lors, ce phénomène empêche le transit des nutriments importants et bloquent alors le bon développement de la cobalamine dans notre corps. Il est donc primordial de ne pas consommer avec excès du café, d’autant quand on sait l’importance de la molécule en question pour notre système sanguin.

Cet article vous a plu ? Faites-le savoir !
Publier un commentaire

Actu & Détente

Manger plus sain grâce à la friteuse sans huile
Boire du café pour prévenir contre les AVC
Boire du café pour ne pas dormir : Bonne ou mauvaise habitude ?
Déplacement de la consommation globale de café dans le Monde
Burger King de retour en France

Recherche

Catégories