Le café … bon ou mauvais pour la santé?

Aucune réactionPublié le 22 décembre 2012

Le café … bon ou mauvais pour la santé?

Le café est sans nul doute l’une des boissons populaires les plus consommées au monde. Mais c’est également celle qui attire le plus les études scientifiques ! Si certains disent que le café a des vertus bénéfiques pour la santé, d’autres affirment le contraire. À nous de le découvrir dans cet article !

Aimer le café et en être dépendant ?

Avant toute conclusion, il faut mettre au clair qu’aimer le café ne signifie pas expressément en être dépendant. Souvent, on a tendance à associer le café à l’addiction. Or, il y a une grande ambigüité. Café ou non, il faut reconnaître que tout excès nuit. Certes, le café est une boisson assez forte, raison pour laquelle il ne faut pas en abuser matin, midi et soir, toute la vie. Toutefois, le café fait bon ménage avec le cerveau, ce qui permet à une personne d’être éveillée durant toute sa journée. Des fois, vous vous demandez pourquoi certains hommes sont plus intelligents et rapides que d’autres. Réponse : essayez de les demander s’ils boivent du café ! Eh oui … pas la peine de leur demander, la réponse est aussi voyant qu’une noix de crème sur un bon café chaud !

Le café dans tous ses états.

bon-café-300x226

Vous voulez savoir pourquoi le café est bon pour la santé ? Voyez par vous-même que de nombreux médicaments contiennent de la caféine. Consommer le café avec modération est toujours bon, tant que l’organisme de la personne n’en est pas hostile. En effet, le café est un stimulant, et tout dépend de votre état originel. Si vous avez un problème cardiaque, il faut être vigilant quant à la consommation. Toutefois, ce n’est pas suffisant pour un médecin de conclure immédiatement l’abstinence au café. De temps à autre, rien que pour le plaisir, prenez le temps de découvrir les faces cachées du café. Le plus courant reste le cappuccino, mais il en existe plusieurs variétés que vous pouvez découvrir dans les restaurants-café comme Alien’s café…

Publier un commentaire

Actu & Détente

La décoration culinaire, tout un art
Mc Donald's lorgne le marché du café au Canada
Bar/restaurant : un lieu culte pour les gamers canadien
Le monde de l'hôtellerie et de la restauration est toujours en quête de nouveau talent
Du café chaud à longueur de journée

Recherche