Déplacement de la consommation globale de café dans le Monde

Aucune réactionPublié le 30 octobre 2012

Déplacement de la consommation globale de café dans le Monde

La consommation mondiale de café est en continuelle évolution dans le monde, et force est de constater que le marché du café est en perpétuelle mutation. Les années à venir ne vont pas contredire ce constat.

La demande mondiale en café augmente de manière effrénée et on peut estimer qu’elle va subir une hausse de près de 25 % dans les dix prochaines années.

Ce qui est cependant le plus remarquable, c’est le déplacement de la demande en matière de café : les pays émergents vont devenir les plus grands demandeurs, avec une progression de la demande accrue sur la prochaine décennie dans les pays de l’Est, l’Asie, l’Amérique Centrale ou le Brésil.

Le marché de l’Europe de l’Ouest étant déjà saturé, il verra un accroissement bien inférieur. L’Afrique restera un faible consommateur mais verra également une demande accrue en matière première de café.

Les dix prochaines années seront donc une décennie charnière pour le monde du café, les pays importateurs voyant leur consommation de café évoluer, cependant moins vite que les pays traditionnellement exportateurs, comme le Brésil, la Colombie ou l’Indonésie.

Cet article vous a plu ? Faites-le savoir !
Publier un commentaire

Actu & Détente

La décoration culinaire, tout un art
Boire du café pour ne pas dormir : Bonne ou mauvaise habitude ?
Après O, Ora-Ïto ouvre son resto pixel design
Le Senderens contre-attaque
Un nouveau Bioburger à Paris

Recherche

Catégories