Peut-on faire confiance aux capsules compatibles Nespresso ?

Aucune réactionPublié le 3 mars 2017

Peut-on faire confiance aux capsules compatibles Nespresso ?

Cela fait un moment déjà que les capsules Nespresso ont été rattrapées par leurs petites sœurs. Au départ, ces dernières étaient assez peu efficaces, voire nocives pour les machines bénéficiant d’un accord avec la marque Suisse pour proposer des tasses d’expresso (Pixie, Magimix, Krups, Essenza…). Et puis avec le temps, elles se sont adaptées au format Nespresso plusieurs fois breveté, jusqu’à se glisser sans faire de bruit dans la machine et fournir un café des plus délicieux tout comme leurs aînés.

Une solution de premier choix

café

Oui, on peut maintenant faire confiance aux références compatibles, car elles ne sont plus des pis-allers. Certains aficionados du café préfèrent même ces « compatibles » aux originales, et pas seulement pour une question de prix mais pour une question de goût. L’Or Expresso version nouveau format a réussi sa percée dans l’océan des dosettes, et elle n’est pas la seule.

La marque Casino est en train aussi de faire de belles choses avec sa nouvelle collection. Sur une production plus artisanale, l’acteur en ligne Mister Capsule offre également des capsules de café pour Nespresso où moka, robusta et arabica régalent véritablement les papilles.

Sur un plan technique, elles ont mis du temps à offrir une vraie qualité d’expresso, probablement parce qu’elles n’utilisaient pas suffisamment l’apport des 15 bars de la machine Nespresso. Mais les progrès ont été significatifs. Si les vraies capsules Nespresso gardent ce goût inimitable, mais qui n’est pas apprécié par tout le monde, les « compatibles » n’ont pas à rougir du breuvage offert, bien au contraire.

capsules compatibles Nespresso

Une chose est certaine, ce qui joue en faveur des capsules adaptables est la richesse du choix que ce soit sur l’Internet ou en magasin, du petit e-commerce local à l’hyper marché. Aujourd’hui, la capsule « compatible » existe en tant que telle et non plus seulement comme un produit de remplacement.

Une époque de monopole révolue

Ainsi nous trouvons Café Royal, Cap’Mundo, Mister Capsule, La Maison du Café, pour ne citer que les plus visibles. Adieu l’époque où les machines Nespresso refusaient d’accueillir les capsules concurrentes. Voir l’article « Nespresso forcé de lâcher du lest à ses rivaux » sur le site du Figaro. Aujourd’hui, elles marchent main dans la main.

café torrefaction

Toutes ces marques ont développé un véritable univers, proposant des saveurs et des intensités qui plairont à tout le monde. Côté packaging, on aurait tendance à préférer ces nouveaux étuis compatibles qui sont faciles à ranger, car moins longs que les tubes Nespresso.

On assiste également avec Mister Capsule, à l’arrivée de capsules offrant du café artisanal, souvent plus fruité.

Dernier avantage des capsules compatibles : leur prix. Outre la disponibilité en magasin, elles sont résolument moins chères. Boire du café redevient un acte normal et non plus une folie de luxe.

Publier un commentaire

Actu & Détente

La consommation de café pour faire face à la dépression
Après O, Ora-Ïto ouvre son resto pixel design
Boire du café pour ne pas dormir : Bonne ou mauvaise habitude ?
Et si, à l’heure du café, vous passiez au cake design ?
Boire du café pour prévenir contre les AVC

Recherche