Kesako : le café thermo-régulé

Aucune réactionPublié le 25 février 2014

Kesako : le café thermo-régulé

Notre café, on le veut ni trop chaud ni trop froid. Il est donc impératif que cette boisson reste à la bonne température. Mais quand on est au bureau, on a tendance à s’éparpiller un peu, le bon petit café qu’on vient de faire reste alors dans son coin et devient vite trop froid. Mais à force d’être devant la machine à café, nous perdons un temps fou. Outre les thermos que l’on transporte un peu partout pour garder notre café chaud, il existe dorénavant un produit qui pourra nous satisfaire amplement.

Le café thermo-régulé est un tout nouveau principe visant à garder au chaud sa tasse par le biais d’un gros-grain de café. Il s’agit des Coffee Joulies de couleur gris métallisé, qui agissent comme des thermo-régulateurs, une fois placés au fond de la tasse. Ce produit a été mis au point par deux universitaires du New Jersey. Il a d’abord été conçu, dessiné, puis, testé à l’aide de divers prototypes. Les premiers exemplaires étaient réalisés artisanalement avant de se donner dans la haute technologie en matière de consommation du café.

Le mode de fonctionnement des Coffee Joulies

coffeejoulies-3

 Lors de son emplacement, le café est encore très chaud donc, le grain se charge d’absorber une partie de son énergie trois fois plus vite que la façon normale, jusqu’à la température à laquelle la boisson peut être bue. Ensuite, le grain de CoffeeJoulies restitue l’énergie emmagasinée tout en ralentissant le refroidissement du café.

Un produit high-tech révolutionnaire

coffee-joulies-xl

 Ainsi, le breuvage maintient la température adéquate à la consommation deux fois plus longtemps que d’ordinaire. Malgré le lancement de ce produit révolutionnaire tout récent, il est déjà très sollicité chez les buveurs de café. D’ailleurs, cet accessoire alimentaire a été commandé à 8 000 exemplaires, ce qui fera un bon chiffre d’affaires aux deux concepteurs de CoffeeJoulies.

Publier un commentaire

Actu & Détente

Les 5 cafés incontournables dans le 19e arrondissement de Paris
La décoration culinaire, tout un art
Manger plus sain grâce à la friteuse sans huile
Le café ... bon ou mauvais pour la santé?
Boire du café pour ne pas dormir : Bonne ou mauvaise habitude ?

Recherche