Quand la bière a des propriétés de beauté

Aucune réactionPublié le 3 juin 2016

Quand la bière a des propriétés de beauté

La bière n’est pas qu’une boisson rafraichissante, pour la multitude de vitamines et de minéraux qu’elle renferme, la bière est un élément de beauté qui pourrait bien vous intéresser. Donc si vous êtes de ceux qui aiment les astuces santé beauté, tout droit sorties du grimoire de grand-mère, découvrez aujourd’hui les avantages que vous pourriez tirer de la bière blonde ou brune.

Ici nous n’allons pas parler d’une recette revigorante telle celle au thym et au miel ni d’une recette de café à la bière, nous allons parler de vraies recettes de beauté à base de bière. Accrochez-vous pour en savoir plus.

Pour une peau bien hydratée

bière

En hiver comme en été, vous pourriez avoir des problèmes de sécheresse cutanée, notamment si vous avez la peau sensible. Si vous vous retrouvez à court d’hydratant, le soir, ouvrez votre réfrigérateur et sortez-y cette bonne vieille bouteille de bière. Cependant, le mieux serait d’utiliser une bière à très faible dose d’alcool.

Décapsulez la bouteille, versez en une petite quantité dans une sous-tasse. Laissez la bière perdre en gaz pendant une bonne trentaine de minutes. Entre temps, lavez-vous bien la figure avec de l’eau tiède ; n’utilisez pas de savon. Ensuite, séchez-vous le visage en le tamponnant avec une serviette en coton.

Pour finir, imbibez une boule de coton de la bière qui désormais ne contient presque plus de gaz. Tamponnez votre visage avec le coton. Faites en sorte de ne manquer aucune parcelle de peau. Surtout, évitez de frotter. Une fois l’application terminée, laissez sécher et allez dormir. Lavez votre visage abondamment à l’eau fraiche le matin.

Pour des cheveux plus forts

bière

Vous avez les cheveux ternes, gras, aplatis, rêches, bref, vous n’aimez pas la tenue de votre chevelure. Pour redonner une tenue plus glamour à la couleur et à la structure de vos cheveux, prenez un litre de bière blonde.

Commencez par vous laver les cheveux comme vous le faites habituellement. Une fois les cheveux bien lavés, bien propre, essorez-les et attendez qu’ils soient mi-secs. Maintenant, décapsulez la bière, prenez une petite cuvette que vous allez placer dans le lavabo. Penchez-vous en avant de sorte que toute votre longueur retombe dans la cuvette. Après cela, arrosez la totalité de votre chevelure avec la contenue de la bouteille. Pour finir, ramenez la longueur en chignon et couvrez votre tête avec une serviette propre.

Laissez un temps de pose de deux heures à la bière. Occupez-vous en attendant, vous pourriez siroter un diabolo menthe de qualité en lisant un bon livre ou bien regardez un bon film ! Après ces deux petites heures, rincez vos cheveux abondamment à l’eau tiède, laissez sécher et le tour est joué.

Le complexe vitaminique B

bière

La bière contient une grande quantité de vitamine B ; le complexe vitaminique qui aide à la formation et au maintien de la kératine de la peau, des ongles et des cheveux. À vrai dire, ce sont exactement les propriétés de la levure de bière.

Si vous voulez pousser l’expérience un peu plus lion, ne vous privez pas de la levure de bière. Suivez un traitement de choc de trois mois deux fois par an. Déjà adepte du café et au courant du fait que cette boisson exquise déclenche naturellement la vitamine B12, essayez une cure de levure de bière pour un apport encore plus satisfaisant en vitamine B12, mais aussi, B2, B3, B6, etc.

Toutefois, sachez que la levure de bière a une teneur encore plus pure du complexe vitaminique B. Alors, à vous de choisir entre la boisson et la levure !

Publier un commentaire

Actu & Détente

Le torréfacteur, un artiste !
Mc Donald's lorgne le marché du café au Canada
Manger plus sain grâce à la friteuse sans huile
Quel est le meilleur modèle de blender chauffant ?
Kesako : le café thermo-régulé

Recherche