Bar/restaurant : un lieu culte pour les gamers canadien

Aucune réactionPublié le 14 août 2013

Bar/restaurant : un lieu culte pour les gamers canadien

Beaucoup de  personnes ont pour principal occupation, les jeux vidéo et en ligne. En raison de cette addiction aux jeux virtuels, on leur a donné le nom de « geek ». Cette appellation désigne essentiellement une dépendance maladive aux jeux vidéos et autres éléments y afférent.

Du fait de ces activités de nature virtuelle, cette catégorie de personnes est parfois coupée du reste du monde. Mais pour leur offrir une meilleure insertion sociale, des endroits un peu particuliers ont vu le jour en Europe et au Canada. Effectivement, il est possible de remarquer l’émergence des bars/restaurants, qui adoptent un cadre et des services particulièrement axés sur les jeux vidéos.

L’intérêt d’un bar/restaurant pour gamers

229663_572717342761216_29413252_n

Avec l’évolution de la technologie actuelle, l’univers des jeux vidéos a pris un tournant décisif. En effet, des innovations technologiques sont apparues et cela s’est suivi de la sortie de plusieurs jeux destinés aux différentes plateformes, notamment les consoles et les ordinateurs. Aujourd’hui, la qualité des jeux vidéos s’améliore de jours en jours, et cela fascine bon nombre de gens, voire à consacrer tout leur temps libre pour essayer de passer au level supérieur. Afin de reconnecter ces personnes à la vie réelle, des bars pour gamers sont ouverts dans quelques pays. En effet, le lieu, les décorations, et même la nourriture sont étroitement associés à l’univers des jeux vidéos. Cela permet, non seulement de se restaurer dans un endroit agréable, mais aussi de favoriser la création des liens entre ces personnes via des tournois qui sont organisés régulièrement.

Les types de bars/restaurants pour gamers

Pour les amateurs de jeux vidéos, l’EXP Restaurant + Bar de Vancouver au Canada est un lieu à ne pas manquer. Très insolite, cet endroit propose des menus et boissons qui sont directement inspirés par les jeux vidéo. En effet, comme spécialité de la maison, on peut trouver le Triforce Burger, un hamburger dont le steak est marqué par le sceau de la Triforce de la série The Legenf of Zelda. La décoration du lieu même est faite d’écrans géants où tournent des démos de jeux rétro (Road Rash par exemple !).

Et pour créer une atmosphère plaisante, des projections de jeux vidéo rétro se font couramment. A Paris, c’est le Meltdown qui est l’endroit le plus prisé des geeks. Ce lieu regroupe des gamers des environs pour des séances de jeux vidéo en ligne autour d’une bière ou d’un cocktail. Pour information, le thème du Meltdown est consacré au célèbre jeu de stratégie « StarCraft II ». Et ce bar se distingue par le nom de ses cocktails, qui sont tirés des jeux, comme l’Hellion flamme blue, le Spawning pool ou le ForceField. Cela fait un an que ce bar a ouvert ses portes et il est possible de constater qu’il marche plutôt bien grâce à ses clients totalement « geeks ».

Publier un commentaire

Actu & Détente

Tout sur la plus vieille des boissons : le café
Le Senderens contre-attaque
Les bonnes raisons d'avoir une cafetière Senseo à la maison
Les 5 cafés incontournables dans le 19e arrondissement de Paris
Peut-on faire confiance aux capsules compatibles Nespresso ?

Recherche