Mon avis sur la friteuse sans huile Seb Actifry Express

Aucune réactionPublié le 7 février 2017

Mon avis sur la friteuse sans huile Seb Actifry Express

Il n’y a pas que les friteuses traditionnelles qui sont en mesure de cuire des frites délicieuses et croquantes. Désormais, avec les friteuses peu d’huile, il est possible d’expérimenter toutes sortes de plats succulents dépourvus de matière grasse. Des préparations que vous pouvez expérimenter avec la friteuse sans huile Seb Actifry Express.

Un appareil culinaire hybride qui représente bien le leader des friteuses révolutionnaires. En fait, ce modèle se distingue par sa vitesse de cuisson qui a été améliorée. Pour une quantité de 1 kilogramme de pommes de terres, le temps est réduit à 27 minutes au lieu de 45 minutes. Il permet ainsi de gagner du temps par rapport à la génération précédente, soit, un gain de temps considérable de 30 %.

Comment faire ses frites avec l’Actifry Express ?

friteuse sans huile Seb Actifry Express

La friture est un mode de cuisson tant apprécié par un grand nombre de public d’où le succès des friteuses. Avec l’arrivée des modèles sans huile, cela s’est confirmé davantage, d’autant qu’on a droit aux frites sans se culpabiliser. À cela s’ajoutent les économies en huile. En tout cas, ceux qui l’utilisent exclusivement pour des frites sont satisfaits.

Que ce soient des bâtonnets congelés ou des pommes de terre épluchées, le résultat est le même. Une demi-cuillerée d’huile suffit pour le tout. Mieux encore avec les frites fraîches précuites qui ne nécessitent aucun rajout d’huile. Il existe un mode de cuisson un peu spécial qui consiste à cuisiner les frites avec du blanc de bœuf pour authentifier le goût où la graisse se fige en refroidissant.

Par rapport à ces frites traditionnelles plongées dans un grand bain d’huile, elles sont incomparablement plus diététiques. De plus, les mauvaises odeurs sont bannies de votre maison.

A lire : comment choisir la friteuse sans huile idéale ?

Un design revisité

friteuse sans huile Seb Actifry Express

Côté design, on remarque une grande évolution. Sa forme arrondie a été conçue pour optimiser l’appareil, et non pour des raisons d’ordre esthétique. Il en est de même pour le tableau des commandes qui est plus incliné pour être plus lisible. En revanche, l’appareil est plus ou moins bruyant dans son usage.

Un point critique du produit qui est notoire comparé à ses points forts. Seb tend à mettre l’accent sur la rapidité de cuisson avec l’Actifry Express. Pour cela, il utilise le système d’air chaud pulsé qui, grâce à sa chaleur tournante à 180 °C, donne également la possibilité de gratiner des plats. Autrement dit, son utilisation n’est pas limitée aux frites. Une polyvalence appréciable pour diversifier les recettes!

Un appareil de cuisson multifonction

Afin de mettre à l’épreuve cette fonction un peu particulière, nous avons préparé un gratin dauphinois. Plus besoin de recourir à un four pour ce genre de préparation, car l’Actifry Express peut le faire en un rien de temps. En tant qu’appareil culinaire à mi-chemin entre la friteuse et l’autocuiseur, il est très efficace pour cuire des viandes.

friteuse sans huile Seb Actifry Express

Il s’avère que les morceaux de porc sont bien cuits et moelleux alors que la préparation ne dure que 15 minutes seulement. Pour les filets de poisson, il a fallu moins de temps. Sur ce point, on peut déduire que c’est le champion de la cuisson parfaite. Sinon, pour des frites légèrement dorées, 25 minutes suffisent amplement. Un excellent moyen de déguster les frites sans trop d’huile.

Une grande variété de recettes

L’application MonActifry propose 500 recettes calibrées pour des plats plus équilibrés où le nombre de calories par préparation est indiqué ainsi que le pourcentage en protéines, en lipides et en glucides. Ceux qui surveillent leur ligne vont pouvoir se régaler en utilisant cette friteuse.

Il est à savoir que le modèle Express est disponible en deux versions, une version smart de 1kilo et une version family de 1kilo et demi. Elles se différencient sur la contenance, sinon, la performance de cuisson est la même. La friteuse Actifry Express XXL est à préconiser pour les repas en famille tandis que la mini-friteuse servira mieux à un petit foyer de 3 personnes.

Une friteuse ultra rapide

friteuse sans huile Seb Actifry Express

Comme la marque Seb a amélioré le temps de cuisson, l’Actifry Express se passe de la fonction cuisson simultanée. Une préparation à la fois pour qu’il n’y ait pas non plus de mélange de saveurs. En outre, il ne dispose que d’un seul plateau, mais cela n’empêche par les utilisateurs de cuire différents plats, entrées et desserts. Si vous êtes à la recherche d’un multicuiseur rapide, le modèle Express va vous satisfaire. C’est un ustensile de cuisine authentique qui se démarque des autres électroménagers habituels de par sa polyvalence.

Le couvercle et la cuve amovible sont compatibles avec le lave-vaisselle pour un nettoyage aisé. En un clic, l’appareil se démonte. Quant à l’entretien du corps de l’appareil, il arbore un revêtement en céramique, donc facile à nettoyer.  Puis, la poignée du panier monte et baisse au gré de vos envies, une poignée rabattable qui est très pratique pour sortir les aliments en toute sécurité.

Depuis la minuterie, il est plus facile d’apprivoiser le temps de cuisson en fonction du type de plat cuisiné. Bref, l’Actifry Express vous autorise à élaborer des plats sains facilement, et très rapidement.

Publier un commentaire

Actu & Détente

Manger plus sain grâce à la friteuse sans huile
Le monde de l'hôtellerie et de la restauration est toujours en quête de nouveau talent
Comment préparer un smoothie gourmand à la banane ?
Le Senderens contre-attaque
Déplacement de la consommation globale de café dans le Monde

Recherche